Panne F4 lave vaisselle whirlpool

Bonjour; mon lava vaisselle est en panne.Quand je le programme, il se met en route et cinq minutes après, un signal sonore s'active en continu. Il indique la panne F4
9 réponses pour «
panne F4 lave vaisselle whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2009 é 08h03
Bonjour F4signifie que la vidange ,,ne se fait pas déposez la grille se trouvant dans la cuve sous cette grille ) la verticale une tra ppe retirez la en faisant un quart de tour et avec du produit de graissant frottez! remontez le tout et faites un essai. recontactez moi svp merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 11h15
Bonjour j'ai fait exactement cela et le probleme F4 revient. Avant chaque lavage, je verse de l'eau dans la trappe ( ni froide , ni chaude ) et le lavage se fait. Si je ne verse pas d'eau , au bout de 2 mn, panne F4
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h32
Bonjour Sous la cuve se situe le détecteur de niveau d'eau(rond noir fixé à celle-ci) effectuez un quart de tour puis nettoyez la membranne. Assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe.Controlez la propreté de la durite (de la cuve vers la pompe). Soufflez dans le tuyau d'évacuation de l'appareil.Vérifiez l'évacuation murale (voir destop:si nécessaire). Le tuyau d'évacuation ne doit pas étre de trop enfoncé plié ou pincé lors de sa repose à"tout" de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 16h07
Merci je vais essayer. Hier j'ai effectué un lavage sans vaisselle avec un produit degraissant , j'ai ensuite lancé une machine et la RAS pas d'erreur .Mais pas sur que la panne ne revienne pas car cela s'est deja produit.
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h23
Merci pour toutes ces réponses bien précieuses (ici et sur d'autres sites). En ce qui me concerne, une chose est sure maintenant, après avoir eu des problèmes sur un lave linge, un lave vaisselle et un frigidaire... je raye définitivement la marque Whirlpool de mon langage, de ma vue, de mes choix en électroménager et de mes éventuels conseils d'achats a autrui.
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 09h42
Merci pour les renseignements... mais tous comptes faits... le tuyau d'évacuation était encombré au raccordement avec le siphon de l'évier. Arnaud
Réponse anonyme
Le 29/04/2013 é 18h44
Suite à un problème F4 (voyant vert clignote 4x) et à la consultation de forum internet nous avons pu nous dépanner! Nous avons tout d'abord nettoyer les filtres, les deux hélices. Ensuite nous avons démonter la pompe mais elle était propre. Nous avons donc démonté le détecteur de présence d'eau "cerveau du lave-vaisselle" C'est la grille noire que l'on voit à droite après avoir soulever la grille du filtre. Pour démonter le détecteur il faut incliner le lavage vaisselle, et faire pivoter le détecteur qui se trouve derrière la durite à droite. Nous l'avons fait tremper UNIQUEMENT LA PARTIE NOIRE dans une assiette à soupe avec de l'eau très chaude et du vinaigre blanc. Incroyable les salissures qui s'accumulent. Un petit coup de soufflette avant de tout remonter...et ça marche!!! (On peut voir sur internet la vue éclater de cette pièce http://www.tout-electromenager.fr) Merci pour les forums bien utile catherine82
Réponse anonyme
Le 10/08/2014 é 17h00
Une photo serait la bienvenue merci d'avance
Réponse anonyme
Le 03/03/2015 é 13h04
Merci, pour ces astuces mon probeme etait voyant f4 allumer et depart en mode clignotte jai mis a plusieur reprise de leau bouillante avec du vinaigre blanc et le voila repartit depuis plus dune semaine.. alors une grand merci* DUB