Le billet à ordre

Quelle est la différence entre le billet à ordre et la lettre de change? à diffuser publiquement sur le site
2 réponses pour «
le billet à ordre
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 21h40
La différence fondamentale entre les deux modes de paiement est que la lettre de change est garantie par une provision. En effet, dès que celle-ci est avalisée, le bénéficiaire est sur d'obtenir le montant de la LC à son échéance car la provision doit être au préalable disponible. Par contre, le billet à ordre non. c'est un outil de paiement certes mais la provision n'est pas garantie : c'est comme un chèque qui peut être sans provision au moment de son paiement.
Référence(s) :
Textes en vigueur.
Réponse anonyme
Le 04/11/2010 é 13h43
Les effets de commerce en général sont despapiers etablies par des personnes morales ou physiques qui s'engagent à payer une somme d'argent à une date donnée dite date d'échéance. Le billet à ordre concerne les opération civiles et il est établi et signé en même temps par le client. La lettre de change concerne les opérations commerciales et est établie par le fournisseur et signée par le client.
Référence(s) :
Mon prof de compta:)