670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le parrain de mes enfants a t il des droits

Question anonyme le 23/03/2008 à 16h39
Dernière réponse le 21/08/2008 à 11h45
[ ! ]
Bonjour voila je suis maman de 3 enfants mon frere et parrain des 2 grand lui et moi on s entend plus tres bien et il arrete pas de me menacer pour ses fieul alors qu il s en occupe pas hors il a signer que pour un.A t'il des droit sur eux de mon vivant.Y a t'il moyen de faire annulé le baptéme.Merci beaucoup
Répondre
1 réponse pour « 
Le parrain de mes enfants a t il des droits
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2008 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, Le baptême catholique ne donne qu'une obligation morale si les 2 parents décèdent. Ceci n'e^peche pas les parrains et les marraines de faire des cadeaux et d'accompagner leurs filleuls toute leur vie. Ainsi un lien se crée pour la suite ..........en cas de malheur. En Allemagne, les baptêmes peuvent être annulés par l"enfant devenu grand. Ne craignez rien de votre frère. Courage
Référence(s) :
Normande, baptisée dans les années 30, j'avais 5 ans et je m'en rappelle. Mes parain et marraine étaient des personnes un peu "spéciales" pour moi et je les aimais beaucoup. Mes 5 enfants sont baptisés, 2 seulement se sont mariés à l'église et 2 petits-enfants sur 9 sont baptisés. Tout se perd ...............
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le parrain de mes enfants a t il des droits
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour a tous j'ai baptisé mon enfants presque a la naissance depuis la naissance pas de nouvelle d
  • 2
    réponses
    Je souhaite faire baptiser mes fils civilement, le problème c'est que j'ai tres peu de famille, et l
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons une fille de 5 ans baptisée a l église en 2005; n ayant plus de nouvelles du par
  • 1
    réponse
    Peut on avoir une seule marraine et un seul parrain pour des jumeaux dans le cadre d'un bapteme répu
  • 1
    réponse
    Bonjour. Mon fils va bientôt faire sa confirmation. Le soucis est que, au moment de son Baptême il é
  • 2
    réponses
    Nous voulons baptiser civilement notre fils, et voudrions mettre un cousin italien comme parrain. Es
  • 1
    réponse
    BESOIN ACTE DE BAPTEME POUR ETRE PARRAIN. MON BAPTEME A EU LIEU EN OCTOBRE 1989 A L'EGLISE ST PIERR
  • 21
    réponses
    Bonjour Nous avons un fils de 15 ans qui, pour des raisons diverses n'a jamais connu son parrain n
  • 1
    réponse
    Comment obtenir un certificat de bapteme,sachant que le bapteme a eu lieu a:la paroisse de RUSS 6713
  • 1
    réponse
    J ai un enfant de 5 mois on va bientot le baptiser.son grand frere a 10 ans peut il etre son parrain
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.726