670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Demande de don

Le permis de conduire...

Question anonyme le 03/05/2013 à 16h43
Dernière réponse le 03/05/2013 à 20h12
[ ! ]
Bonjour, jeune homme de 18 ans ayant obtenu mon code en décembre dernier, j'ai "bossé" l'été dernier pour pouvoir me payer le fameux permis car mes parents sont surendettés, par conséquent, j'ai dû me "démerder" seul. J'arrive à terme de ma formation, malheureusement, mon moniteur m'a prévenu : Je te présenterai pas au permis tant que tu n'auras pas fait 5h de plus.... Ouais, 5h de plus, c'est pas beaucoup hein ? Ouais, 195€ quoi. Je n'ai plus d'argent pour continuer la conduite, résultat je risque d'avoir fait tout ça pour rien. J'ai consulté tous les organismes pouvant m'aider, aucun ne peut. La mission locale ? Désolé, on aide plus que les chômeurs et ceux qui ont besoin d'être réinsérés professionnellement. Sous prétexte que de nombreux jeunes se sont rendus à la mission locale, ont obtenu une aide et ne sont jamais allé une seule fois dans leur auto-école. Du coup, c'est les mecs qui veulent réussir qui trinquent... Sympa... Cette situation me bouffe, certes, y'a bien pire que ça mais je suis quelqu'un d'un naturel très stressé et anxieux. C'est pourquoi je fais appel à vous, ce n'est pas une demande de don que j'exprime ici, c'est une demande de mécénat pour quelqu'un qui souhaite réussir.. Merci pour votre attention
Répondre
1 réponse pour « 
Le permis de conduire...
 »
Réponse de stonecold80
Le 03/05/2013 é 20h12
[ ! ]
Bonjour via ce site, je crains que ce ne soit que peu possible. Les arnaqueurs sont légions. proposant de faux crédits et autre. De plus, sur ce site les règles sont strictes, pas d'échange de mail, de coordonnées personnelles etc.. donc théoriquement, vous ne pourriez prendre contact avec un quelconque mécène si il y en avait un. Mais bon, je vous souhaite néanmoins de trouver une réponse à votre problème. A titre personnel, je vous conseillerai de démarcher le conseil général de votre département à tout hasard, qui pourrait vous fournir ce petit coup de pouce qui vous manque. quoiqu'il en soit, je vous souhaite bon courage. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le permis de conduire...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.312