Le préavis d'un logement

Question de gdbo le 16/02/2011 à 09h31
Bonjour, Ma soeur et son ami, on prit une maison en location il y a une dizaine d'années pour un loyer d'un montant de 126 euros, ce logement était inhabitable, ils ont fait les travaux nécessaire pour pouvoir y vivre. Il y a une semaine, le poele que ma soeur avait fait installer par un professionnel, après une mauvaise installation du professionnel a noirci et enfummé le logement, malgré un nettoyage du logement, ma soeur a tout perdu, elle n'a plus de logement la propriétaire demande les trois mois de préavis. Ma soeur est à la recherche d'un autre logement car malgré tous les travaux effectués par ses soins, moisissure sur les murs, prises électriques non conformes, le poele a été acheté par ma soeur à crédit. Elle paie toujours ce poele, malgré tout cela.Loyer actuel 245 euros. Que peut elle faire pour le préavis, doit elle le payer? Le crédit pour le poel, que peut elle faire? Merci pour votre réponse
2 réponses pour «
Le préavis d'un logement
 »
Réponse de bidule05
Le 16/02/2011 é 14h25
Le poele lui appartient donc elle doit rembourser son prêt et pour le préavis il faut relire le bail et si le préavis et trois mois et bien oui elle doit trois mois Bon courage à votre soeur
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 00h41
Bonjour N'hésitez pas à prendre contact avec un avocat, il y a des consultations gratuites d'avocats dans chaque mairie; car ce litige n'est pas la responsabilité de votre soeur mais du fabricant du poele, et donc vous pouvez vous retourner juridiquement contre lui, pour engager ses responsabilités face aux dégâts que cela à engendré... Cordialement