670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire d'un juge?

Question anonyme le 04/03/2013 à 19h25
Dernière réponse le 22/11/2015 à 15h31
[ ! ]
Bonjour j ai 11 ans et j'hésite entre juge et avocat mais est ce que vous pourriez me dire combien gagne un juge debutant un juged'affaire un juges d'instances un juges pour enfants etc.. en un seul message et pareil pour avocat et je crois que le bac c'est bac L la littératures et il faut au minimum fait bac+4. Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Le salaire d'un juge?
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 15h31
[ ! ]
Alors, je t'explique : -Déjà, tu fais le bac que tu veux. S, Es , L,.... Ensuite, tu fais cinq ans d'études de ce que tu veux, mais le mieux c'est de faire une licence de droit privé. Au bout de cinq ans, tu t'inscris au concours pour entrer à l'Ecole de la magistrature (ENM) qui est à Bordeaux. C'est le plus difficile, peu de gens sont pris. Ensuite, tu fais ta formation et tu es juge sans passer de diplôme, à condition de travailler ( chaque année, sur plus de mille personnes, trois ou quatre sont rejetées, en général parce qu'on les trouve trop fragiles psychologiquement). Mais ce n'est pas fini !! Là, tu deviens stagiaire et tu vas faire ton stage dans un tribunal. Tu es déjà payé, mais peu. Après, tu es juge. Tu gagnes à ce stade tu gagnes 2630 euros. Au bout d'un moment et de beaucoup de déménagements, tu gagnes 5500 euros, tu deviens vice-président, c'est à dire que si un poste se libère, tu peux prendre le poste de président du tribunal. Si tu pars vivre dans les DOMs-TOMs, tu obtiens une prime très importante et tu peux partir à la retraite plus tôt !!! -Obligations : déménager souvent, faire des permanences le week-end, travailler le dimanche pendant les élections, … -Débouchées : devenir préfet ou sous-préfet, devenir président du tribunal, travailler en seconde instance. A savoir, un juge est en fait un magistrat et il change tout le temps de poste : juge d'instance, juge des enfants, procureur,...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le salaire d'un juge?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.33