Voila moi aussi je veux devenir juge alors svp pouvez_vous me dire quelles sont les études a faire pour éxsércé ce metier et quels est le salaire que je toucherai an ten que débutente et quels salaire je toucherai apré une expérience .
en générale eck vous pouvez me donné de détails sur ce metier son salaire ext......
merci
Bonjour je voudrais devenir juge pour enfants et je ne sait pas trop qu'elle bac je devrais faire,combien de temps dure ses études et combien gagne un juge pour enfants
Bonsoir,
Pour devenir juge, il "suffit" d'être titulaire d'un master 1 de droit ( ou de sciences politiques ) et de tenter le concours de l'école nationale de la magistrature de Bordeaux. Bien que ce ne soit pas obligatoire, un baccalauréat général ou scientifique vous assurera statistiquement plus de chance d'arriver à vos fins.
Cordialement.
Un master 1 de Sciences Politiques ? Voilà pourquoi tant de magistrats sont intéressés à poursuivre les politiques ?
Dès lors qu'un juge salit pour rien le nom d'un politique, une Roland Dumas innocenté (ce n'est même pas un non lieu) , le-dit magistrat devrait être automatiquement sanctionné. S'il fiche en l'air la vie de braves citoyens sur erreur judiciaire, il devrait être doublement sanctionné. S'ils avaient su devoir ayer les pertes qu'ils ont causés aux innocents d'Outreau, gageons qu'ils auraient pris soin d'enquêter non seulement à charge, MAIS AUSSI À DÉCHARGE, ce qui n'a pas été fait.
Les politiques, les policiers, les notaires comme le citoyen lambda doivent assumer les erreurs, la magistrature est l'unique corporation susceptible de porter de lourdes responsabilités sans en accepter les devoirs. En 2011 en France, ce n'est plus acceptable. Ils se défendent en arguant de la nécessité d'une "solennité" de la fonction. Si c'est vrai, ils n'ont aucun droit à l'erreur. Ils ne peuvent exiger le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière !
Tu as mangé un clown citoyen , ce que je doute car il faut un minimum de décence .. Tu as dus passé par fleury merogis sans touché les 10 ooo de la prison .. Ça se voit et si tu as d autres insultes , évite les juges et passe me voire petit con , étant polie ..
Référence(s) :
Journal de monsieur Perez Fabien , école centrale de clairvaux ..
Un juge gagne cinquante mille euros,mensuel alors j,aurais du étudier,car je gagne que quatre mille cinq cent euros mensuel,en retraite. temps mieux pour eux,et temps pi pour nous,il fallait bien bosser à l,école.
Nous sommes 2 filles de 14 ans et voulons faire juge plus tard. Combien gagne-t-on au minimum par mois et par an et peut-on exercer le métier de juge à la sortie des 4 années d'étude de droit?
Merci de vos réponses peace les gars!
Alors, je t'explique :
-Déjà, tu fais le bac que tu veux. S, Es , L,....
Ensuite, tu fais cinq ans d'études de ce que tu veux, mais le mieux c'est de faire une licence de droit privé. Au bout de cinq ans, tu t'inscris au concours pour entrer à l'Ecole de la magistrature (ENM) qui est à Bordeaux. C'est le plus difficile, peu de gens sont pris. Ensuite, tu fais ta formation et tu es juge sans passer de diplôme, à condition de travailler ( chaque année, sur plus de mille personnes, trois ou quatre sont rejetées, en général parce qu'on les trouve trop fragiles psychologiquement).
Mais ce n'est pas fini !! Là, tu deviens stagiaire et tu vas faire ton stage dans un tribunal. Tu es déjà payé, mais peu. Après, tu es juge. Tu gagnes à ce stade tu gagnes 2630 euros. Au bout d'un momlent et de beaucoup de déménagements, tu gagnes 5500 euros, tu deviens vice-président, c'est à dire que si un poste se libère, tu peux prendre le poste de président du tribunal. Si tu pars vivre dans les Doms-Toms, tu obtiens une prime très importante et tu peux partir à la retraite plus tôt !!!
-Obligations :
déménager souvent, faire des permanences le week-end, travailler le dimanche pendant les élections, …
-Débouchées : devenir préfet ou sous-préfet, devenir président du tribunal, travailler en seconde instance.
A savoir, un juge est en fait un magistrat et il change tout le temps de poste : juge d'instance, juf=ge des enfants, procureur,...
Quant aux horaires, un juge travaille en audience entre dix heures et midi pas tous les jours, choisit ses horaires pour rencontrer les différents parties, et peut travailler ses dossiers à la maison. Mais il ne faut pas croire que tout est cool. On a souvent des rendez-vous et doit travailler ses dossiers jusqyu'à dix heures. Parfois des urgences vous obligent à rester jusqu 'à minuit, un procureur peut peut être appelé à deux heures du mation par la police et te dire de venir immédiatement.
Avocat, je connais rien du tout !!!
Je pense que h=juge c'est mieux, parce qu'avocat tu dois travailler et t'es payé si t'es bon. Mais juge, tu es sur de ne jamais avoir de chomage, il y aura toujours un poste pour toi. Et toujours le même salaire. Si tu veux avec un conjoint et un enfant, vous faites partie des 1% des français les plus riches.
Voilà !!!