Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Le salaire moyen dun juge aux affaire familiales

Question de mayola le 17/01/2011 à 20h16
Voila moi aussi je veux devenir juge au affaire familiale alors svp pouvez_vous me dire quelles sont les études a faire pour éxsércé ce metier et quel est le salaire que je toucherai au début de ma cariére au milieu et en tend que éxpérimenté . en générale eck vous pouvez me donné de détails sur ce metier son salaire , les étude que je dois suivre le caractére que je dois avoir pour réussir dans se metier ext...... merci
2 réponses pour «
le salaire moyen dun juge aux affaire familiales
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 23h45
Avant tout, il faut savoir écrire correctement, ce qui ne parait pas être votre cas
Réponse anonyme
Le 22/11/2015 é 19h34
Alors, je t'explique : -Déjà, tu fais le bac que tu veux. S, Es , L,.... Ensuite, tu fais cinq ans d'études de ce que tu veux, mais le mieux c'est de faire une licence de droit privé. Au bout de cinq ans, tu t'inscris au concours pour entrer à l'Ecole de la magistrature (ENM) qui est à Bordeaux. C'est le plus difficile, peu de gens sont pris. Ensuite, tu fais ta formation et tu es juge sans passer de diplôme, à condition de travailler ( chaque année, sur plus de mille personnes, trois ou quatre sont rejetées, en général parce qu'on les trouve trop fragiles psychologiquement). Mais ce n'est pas fini !! Là, tu deviens stagiaire et tu vas faire ton stage dans un tribunal. Tu es déjà payé, mais peu. Après, tu es juge. Tu gagnes à ce stade tu gagnes 2630 euros. Au bout d'un momlent et de beaucoup de déménagements, tu gagnes 5500 euros, tu deviens vice-président, c'est à dire que si un poste se libère, tu peux prendre le poste de président du tribunal. Si tu pars vivre dans les Doms-Toms, tu obtiens une prime très importante et tu peux partir à la retraite plus tôt !!! -Obligations : déménager souvent, faire des permanences le week-end, travailler le dimanche pendant les élections, … -Débouchées : devenir préfet ou sous-préfet, devenir président du tribunal, travailler en seconde instance. A savoir, un juge est en fait un magistrat et il change tout le temps de poste : juge d'instance, juf=ge des enfants, procureur,... Quant aux horaires, un juge travaille en audience entre dix heures et midi pas tous les jours, choisit ses horaires pour rencontrer les différents parties, et peut travailler ses dossiers à la maison. Mais il ne faut pas croire que tout est cool. On a souvent des rendez-vous et doit travailler ses dossiers jusqyu'à dix heures. Parfois des urgences vous obligent à rester jusqu 'à minuit, un procureur peut peut être appelé à deux heures du mation par la police et te dire de venir immédiatement. Avocat, je connais rien du tout !!! Je pense que h=juge c'est mieux, parce qu'avocat tu dois travailler et t'es payé si t'es bon. Mais juge, tu es sur de ne jamais avoir de chomage, il y aura toujours un poste pour toi. Et toujours le même salaire. Si tu veux avec un conjoint et un enfant, vous faites partie des 1% des français les plus riches. Voilà !!!