Lequel d'entre eux est le plus grand (pour une mémoire d'ordinateur)?

Question de Sugar le 05/06/2014 à 18h07
Bonjour! Alors voilà, j'aimerais savoir, lequel est le plus grand: 4 096 MB ou alors 4 GB? Je suis perdue alors aidez moi s'il vous plais! Merci en avance!
4 réponses pour «
Lequel d'entre eux est le plus grand (pour une mémoire d'ordinateur)?
 »
Réponse de Ali du Maroc
Le 05/06/2014 é 18h20
C'est la même chose, en sachant que 1000 MB = 1G , 4096 MB correspond à 4,096 G donc 4G si on arrondit
Réponse de canounet
Le 05/06/2014 é 20h34
Exact, ce sont les symboles des préfixes "b" (pas B majuscule) pour bit ou "o" pour octet (c'est pareil) k = kilo pour fois mille M = méga pour 1 million G = giga pour 1 milliard T = terra pour mille milliards ou 1 billion et péta, exa, zetta, jusqu'à yotta qui signifie 1 million de milliards de milliards pour le moment on trouve des disques durs avec des terraoctets (ou terrabits)
Réponse de Jean R.
Le 07/06/2014 é 09h41
Bonjour, d'accord, mais : - attention à l'orthographe : pour " T " on doit écrire " téra ". - attention au mot " billion " qui peut prêter à confusion : en français actuel, il signifie en effet " mille milliards " ; mais en ancien français et en anglais actuel, il signifie " un milliard ".
Réponse de canounet
Le 07/06/2014 é 15h46
évidemment j'ai mal orthographié téra qui vient du grec teras (monstre) en confondant avec la racine terre billion est très peu usité