Les mots latins utilises en francais - Page 2

Donnez 2 exemples des mots latins utilises en francais
31 réponses pour «
les mots latins utilises en francais
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h40
Magnum = gand en français mgnum=la glace!
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 13h55
Significations des mots latins en francais: ter - in extenso - a posteriori - ad vitam aeternam -ad hoc -
Référence(s) :
livre francais utilisees pour l enseignement primaire de l ecole privee avicene a sefrou maroc.
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 18h50
2 mots latin utilisée en français son par exemple humus et mémento
Référence(s) :
mes sources proviennent de mes cours de latin
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 12h32
Aquatique aquarium album aqueduc viaduc agenda parasol équidé équinoxe équation équi-latéral diurne nocture curriculmun vitae maximun minimum etc..!:$
Référence(s) :
Latin
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 01h49
PS (post-scriptum), N.B. (nota bene) : abréviations généralement trouvées en fin de lettre.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 19h16
Pollen, extra, intérim, nota bene, erratum, senior, junior, opéra, et cetera ( etc ), in extremis .... =D !! voila
Référence(s) :
Mes cours de latin donc ma prof
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 21h33
Agenda bis grosso modo aquarium criterium maximum minimum malus bonus lavabo citoyen cycliste album alinéa aviateur navire terminus gratis index a priori homosapiens illico forum et caetera (etc...) ultra tibia cubitus minus post-srciptum tribunal constat femur idem minibus magma primo/ secundo/ tertio recto/ verso scénario cumulus Nimbus requiem abdomen caltium hippodrome vidéo audio aquatique aqueduc parasol pollen extra senior junior opéra diurne nocturne équidé équinox équation équilatéral Voilà... J'en peu plus! J'espère vous être utile.
Référence(s) :
Cours de latin en 5ième et 6 dictionnaires Français-latin.
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h24
Aquarium, vivarium, terrarium, agenda, abdomen, autobus, terminus, auditorium, ultimatum, decorum, geranium, album, nimbus, cubitus, radius, podium, lavabo, tibia, prospectus, bonus, recto et verso, médium, humérus, ...
Référence(s) :
Le lycée et internet.
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h48
Maximum,minimum,bonus,infarctus,magma,museum,calctium,magma ,placenta,constat tribune
Référence(s) :
trop de source
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h47
Aquarium, visa, recto, verso, agenda, post scriptum, lavabo, prospectus, référendum, idem, album, vivarium, examen, maximum, minimun, vidéo, audio, malus, bonus, tribunal, forum, médium, ultimatom, animal, duplet, ego, planétarium, curriculum vitae, mordicus, mea culpo, alinéa, autobus, caméra, felix, magnum, radius, super, hippodrome, et, verso, auditaurium, omnibus, fiat, volvo, consul, crescendo, sérum, mille, infrarouge, inextremis, a priori, piano, ultra, savon, incognito, rebus, terminus, plutonium, anus, infarctus, magma, muséum, placenta, memento, scenario, erectus, constat, illico, homo sapiens, tibia, aubitus, bis, grosso modo, tandem, gratis, index, citoyen, cyclistes, aviateur, navire. J'éspère que tous ces mots vous servirons dans vos recherches ! C'est tous se que j'ai trouver.
Référence(s) :
Lors d'un défi pour le collège, prof de 6 ème .
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 19h20
Géranium Minimum Mea culpa Décorum Forum Auditorium Aquarium Et cætera Et cætera (LISEZ LES BD ASTÉRIX IL Y A BAUCOUP DE MOTS LATIN ! )
Référence(s) :
Cours de latin de 5*