669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les mots latins utilises en francais - Page 2

Question anonyme le 25/09/2008 à 21h51
Dernière réponse le 06/09/2013 à 19h20
[ ! ]
Donnez 2 exemples des mots latins utilises en francais
Répondre
31 réponses pour « 
les mots latins utilises en francais
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 17h40
[ ! ]
Magnum = gand en français mgnum=la glace!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 13h55
[ ! ]
Significations des mots latins en francais: ter - in extenso - a posteriori - ad vitam aeternam -ad hoc -
Référence(s) :
livre francais utilisees pour l enseignement primaire de l ecole privee avicene a sefrou maroc.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 18h50
[ ! ]
2 mots latin utilisée en français son par exemple humus et mémento
Référence(s) :
mes sources proviennent de mes cours de latin
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 12h32
[ ! ]
Aquatique aquarium album aqueduc viaduc agenda parasol équidé équinoxe équation équi-latéral diurne nocture curriculmun vitae maximun minimum etc..!:$
Référence(s) :
Latin
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 01h49
[ ! ]
PS (post-scriptum), N.B. (nota bene) : abréviations généralement trouvées en fin de lettre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 19h16
[ ! ]
Pollen, extra, intérim, nota bene, erratum, senior, junior, opéra, et cetera ( etc ), in extremis .... =D !! voila
Référence(s) :
Mes cours de latin donc ma prof
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2012 é 21h33
[ ! ]
Agenda bis grosso modo aquarium criterium maximum minimum malus bonus lavabo citoyen cycliste album alinéa aviateur navire terminus gratis index a priori homosapiens illico forum et caetera (etc...) ultra tibia cubitus minus post-srciptum tribunal constat femur idem minibus magma primo/ secundo/ tertio recto/ verso scénario cumulus Nimbus requiem abdomen caltium hippodrome vidéo audio aquatique aqueduc parasol pollen extra senior junior opéra diurne nocturne équidé équinox équation équilatéral Voilà... J'en peu plus! J'espère vous être utile.
Référence(s) :
Cours de latin en 5ième et 6 dictionnaires Français-latin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 18h24
[ ! ]
Aquarium, vivarium, terrarium, agenda, abdomen, autobus, terminus, auditorium, ultimatum, decorum, geranium, album, nimbus, cubitus, radius, podium, lavabo, tibia, prospectus, bonus, recto et verso, médium, humérus, ...
Référence(s) :
Le lycée et internet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 13h48
[ ! ]
Maximum,minimum,bonus,infarctus,magma,museum,calctium,magma ,placenta,constat tribune
Référence(s) :
trop de source
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 18h47
[ ! ]
Aquarium, visa, recto, verso, agenda, post scriptum, lavabo, prospectus, référendum, idem, album, vivarium, examen, maximum, minimun, vidéo, audio, malus, bonus, tribunal, forum, médium, ultimatom, animal, duplet, ego, planétarium, curriculum vitae, mordicus, mea culpo, alinéa, autobus, caméra, felix, magnum, radius, super, hippodrome, et, verso, auditaurium, omnibus, fiat, volvo, consul, crescendo, sérum, mille, infrarouge, inextremis, a priori, piano, ultra, savon, incognito, rebus, terminus, plutonium, anus, infarctus, magma, muséum, placenta, memento, scenario, erectus, constat, illico, homo sapiens, tibia, aubitus, bis, grosso modo, tandem, gratis, index, citoyen, cyclistes, aviateur, navire. J'éspère que tous ces mots vous servirons dans vos recherches ! C'est tous se que j'ai trouver.
Référence(s) :
Lors d'un défi pour le collège, prof de 6 ème .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 19h20
[ ! ]
Géranium Minimum Mea culpa Décorum Forum Auditorium Aquarium Et cætera Et cætera (LISEZ LES BD ASTÉRIX IL Y A BAUCOUP DE MOTS LATIN ! )
Référence(s) :
Cours de latin de 5*
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
les mots latins utilises en francais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.073