670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les quantificateurs existentiel et universel

Question de Princesse96 le 01/10/2013 à 20h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai une exercice à faire mais j'ai du mal à comprendre. S et P sont deux nombres réels donnés. On se demande s'il existe (au moins) deux réel u et v vérifiant la condition (*) : (*) {u+v=S { uv=P 1. Soit N la proposition: N : Il existe au moins un nombre u, et v un nombre réel, tel que : {u+v=S { uv=P a. On suppose N vraie. Demontrer que les réels u et v satisfont alors l'équation : X²-SX+P=0 2. Réciproquement, montrer que, si l'équalion X²-SX+P=0 admet deux solutions u et v (éventuellement identiques), alors le couple (u;v) est solution du système (*) 3. En déduire une condition nécessaire et suffisante pour que le système (*) admette au moins un couple solution. 4.Application Soit deux résistors de résistances respectives R1 et R2. Lorsque les résistors sont montés en série, ils ont une résistance équivalente R=R1+R2 Lorsqu'ils sont montés en parallèle ils ont une résistance équivalente R' telle que 1/R' = 1/R1 + 1/R2 Peut-on choisir R1 et R2 pour que : R=2,5 Ω et R'=0.4 Ω
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les quantificateurs existentiel et universel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.96