670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les vampire

Question anonyme le 26/05/2013 à 20h03
Dernière réponse le 11/03/2017 à 21h09
[ ! ]
Les vampire exite vremen a vtr avis?
Répondre
2 réponses pour « 
Les vampire
 »
Réponse de stonecold80
Le 26/05/2013 é 20h09
[ ! ]
Non c'est une création de l'écrivain Bram Stoker. Les auteurs de sciences Fictions en ont ensuite un peu abusé. Evidemment il existe une petite espèce de chauve souris dites "vampire". On ne lui a donné ce nom, qu'en référence à Bram Stoker, le créateur originel du livre Dracula. Ces petits animaux vivent en Amérique du Sud et se nourrissent du sang de petits oiseaux ^^, rien d'autre. Bref avant Bram Stoker Il n'existait pas de "vampire"... C'est comme si on se demandait si les Hobbits existaient, ou les orc, les trolls etc... Ce sont des créatures de romans. Rien d'autre. Cordialement
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 11/03/2017 é 21h09
[ ! ]
Bonjour, il existe néanmoins 3 espèces de CHAUVES-SOURIS que l'on surnomme " vampires " : - desmodus rotundus ; - diphylla ecaudata ; - diaemus youngi. Elles vivent grosso modo en Amérique latine. Par ailleurs, il y a quelques siècles, on appelait " vampires " des gens qui souffraient probablement d'une de ces maladies : - pellagre ; - porphyrie ; - rage ; - xeroderma pigmentosum ; - maladie de Hartnup ; - maladie cœliaque ; - intoxication par de l'arsenic ; - alcoolisme ; - hypoparathiroïdisme ; - etc. Mais puisqu'à ces époques la médecine était moins avancée qu'aujourd'hui, ces mots n'existaient pas tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les vampire
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je m'appelle jennie j'ai 10 ans et veut savoir comment être un vampire du genre vampire dia
  • 45
    réponses
    Bonjour, j'aimerais devenir une vampire, j'ai 10 ans et j'adore ; Ma Baby-sitter Est Un Vampire, Vam
  • 3
    réponses
    Oui bien sur les vampire n ' sexiste pas j ' ai vue une vidéo sur YouTube tube sur les vampire s 'au
  • 10
    réponses
    Bonjour , je voudrait savoir si on peut faire quoi que ce soit pour devenir un vampire. C'est mon pl
  • 4
    réponses
    Je voudrai savoir comment faire pour devenir un vampire
  • 5
    réponses
    Je voudrait savoir copment devenir un vampire sans se faire mordre
  • 9
    réponses
    Les vampire existe ou pas on a pas de preuve mes a votre avis serieux qui en a deja vu un ou en est
  • 3
    réponses
    Je voudrais être un vrais vampire est ce que quelqu'un peut me dire comments faire svp merci a vous.
  • 6
    réponses
    Moi je croie au vampire mais je voudrais savoir si sa existe
  • 1
    réponse
    Qui voudrais montais un club de vampire , monter une communoter???????????????? Si sa vous interress
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.665