Les vampire

Les vampire exite vremen a vtr avis?
2 réponses pour «
Les vampire
 »
Réponse de stonecold80
Le 26/05/2013 é 20h09
Non c'est une création de l'écrivain Bram Stoker. Les auteurs de sciences Fictions en ont ensuite un peu abusé. Evidemment il existe une petite espèce de chauve souris dites "vampire". On ne lui a donné ce nom, qu'en référence à Bram Stoker, le créateur originel du livre Dracula. Ces petits animaux vivent en Amérique du Sud et se nourrissent du sang de petits oiseaux ^^, rien d'autre. Bref avant Bram Stoker Il n'existait pas de "vampire"... C'est comme si on se demandait si les Hobbits existaient, ou les orc, les trolls etc... Ce sont des créatures de romans. Rien d'autre. Cordialement
Réponse de Jean R.
Le 11/03/2017 é 21h09
Bonjour, il existe néanmoins 3 espèces de CHAUVES-SOURIS que l'on surnomme " vampires " : - desmodus rotundus ; - diphylla ecaudata ; - diaemus youngi. Elles vivent grosso modo en Amérique latine. Par ailleurs, il y a quelques siècles, on appelait " vampires " des gens qui souffraient probablement d'une de ces maladies : - pellagre ; - porphyrie ; - rage ; - xeroderma pigmentosum ; - maladie de Hartnup ; - maladie cœliaque ; - intoxication par de l'arsenic ; - alcoolisme ; - hypoparathiroïdisme ; - etc. Mais puisqu'à ces époques la médecine était moins avancée qu'aujourd'hui, ces mots n'existaient pas tous.