Lettre bapteme civil

Ma fille de 13 ans n'est pas baptisée à l'église elle n'a toujours pas choisie sa religion (peut etre encore un peu trop jeune) elle a pris des infos sur internet et elle me parle du bapteme civil avec ses mots elle m'a expliqué quelle adherer au symbole que representer la republique etc ... Après info la mairie m'indique que je dois adresser une lettre au maire hors je ne sais vraiment pas comment tourner cette lettre et encore mois expliquer pourquoi une telle decision à son age. merci à tous
1 réponse pour «
Lettre bapteme civil
 »
Réponse de pierr31
Le 11/01/2012 é 11h58
Le baptême Républicain n'est pas obligatoire et n'a aucune valeur si ce n'est l'occasion de faire une fête de famille. Si à 13 ans votre fille demande le baptême républicain c'est plutot qu'elle cherche quelque chose qu'elle n'a pas .....Je ne pense pas que la parole du Maire le lui apportera, elle à besoin peut-être de parrain et marraine dans ce cas l'engagement est limité à sa plus simple expression pas d'engagement véritable, la République reconnait un acte de naissance mais un baptème??? Avez-vous penser à un baptème religieux pour anticiper sur son mariage, car souvent une fille à l'age de se marier aime bien passer par l'Eglise mais là il faut être baptiser...... Pour un baptêùe Republicain il faut aller à la Mairie et en faire la demande, une lettre si celle-ci est nécessaire doit être simple "demande de baptême républicain" les raisons je dirai "croire à la République"......a vous de voir mais à mon avis cette demarche pour votre fille de 13 ans ne devrait pas beaucoup l'aider. Bonne chance.