LETTRE MORTE POUR LES SAV DE BONNE FIN DE TRAVAUX

Dans une construction neuve depuis fin janvier j'ai beaucoup de mal a obtenir le sav de differents problèmes constatés . -infiltration d'eau derrière un radiateur electrique - remontée d'eau du sol d une chambre lors d'un dechainement climatique -joints de carrelage suintant -remontée d'odeur d egout dans la salle de bain (tous les matins) - pas de regard en beton les tuyaux d avacuation sortent de terre -impossibilité de me faire rembourser le montant de la baignoire que je n'ai pas posée merci de me dire si un expert peut m'aider dans mes demarches qui restent lettre morte J'avais pensé à un huissier mais je crois que vous seriez mieux placé pour me conseiller . Merci
4 réponses pour «
LETTRE MORTE POUR LES SAV DE BONNE FIN DE TRAVAUX
 »
Réponse de PascalB11
Le 18/10/2010 é 16h20
Bonjour, Dans votre cas il n'existe pas 50 solutions . Vous êtes dans le "parfait achèvement", (durée de 2 ans) , pendant cette période le constructeur (ou les intervenants) doivent intervenir pour remettre en ordre les pannes et autres malfaçons. S'ils ne répondent pas à vos demandes (lettre ar), hélas, prenez un avocat.
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h59
Merci pour la réponse . Sur mon contrat , le "parfait achevement des travaux" n'est que de 1an . Est-ce 2ans légalement ? cordialement.
Réponse de PascalB11
Le 20/10/2010 é 16h27
Bonjour, Oui excusez moi; La 1ère année : la garantie de parfait achèvement Elle permet d'obtenir réparation des défauts mentionnés le jour de la réception des travaux, mais également de tous ceux survenus dans l'année suivant cette date et qui ont été signalés par écrit. Il n'est pas besoin de prouver la faute du professionnel. Pendant 2 ans : la garantie de bon fonctionnement Elle couvre pendant 2 ans à compter de la réception des travaux, les désordres survenant aux éléments d'équipement dissociables du logement : chaudière, portes, fenêtres, revêtements muraux, moquettes... Là encore, la garantie joue sans apporter la preuve de la faute du professionnel. En revanche, celui-ci peut se dégager en invoquant une "cause étrangère" (force majeure, faute d'un tiers...). Après cela concerne la decennale Mais Attention! Si une action en justice n'est pas lancée avant la fin de l'année, le Maître d'ouvrage perd purement et simplement le bénéfice de sa garantie de parfait achèvement et ne peut plus obtenir réparation des réserves non levées.
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 20h49
Bonjour, Le dernier pararaphe est le plus important .Je suis quand même assez etonnée de devoir entamer une action en justice avant la fin de la première année . Je vous remercie infiniment pour vos renseignements qui me sont si précieux . Cordialement .