Licenciement abusif, complot découcert sur Facebook

Question de valraune le 16/06/2011 à 00h11
Bonjour, Sous CDI à temps partiel depuis une durée de 2 ans En sachant que je suis salariée dans une SCP d'avocats ... !! ..... que dois-je faire dans le cas d'un licenciement abusif..?.(j'ai découvert des commentaires d'une de mes "collègues" sur Facebook concernant mon "licenciement", alors qu'à ce jour encore je suis en arret maladie jusqu'au 26, donc ENCORE salariée....! Dois je porter plainte contre ma collègue pour les propos écrits et qui en me nommant annonce prématurément sur Facebook mon départ avec l'ouverture de nouveau recrutement ? Puis je me servir de cette preuve pour avancer le fait du COMPLOT contre moi et engager les Prud'hom ? Je vous remercie de votre aide précieuse.
2 réponses pour «
licenciement abusif, complot découcert sur Facebook
 »
Réponse de Divine_Justice
Le 16/06/2011 é 01h35
Bonjour valraune , Si tu n'as pas d'entretien pour connaitre les raisons de ton licenciement c'est que le Facebook de ta collègue est bourré de mensonges. Il faut d'abord être sur que l'information que tu as eu via le réseau social soit vraie, pour l'instant tu peux porter plainte contre ta collègue car tu n'as pas donner ton accord pour être sur la page de son Facebook. Un licenciement abusif peux être remarqué uniquement avec la lettre de licenciement :le contenu de la lettre de licenciement et la cause du licenciement déterminent si il s'agit d'un licenciement abusif.(A savoir que les motifs doivent être précis et objectifs c'est-à-dire matériellement vérifiables.) C'est pour cela que je pense que tu devrai simplement porter plainte pour l'instant =) Essaye d'obtenir plus d'informations à ce sujet. J'espère que sa t'aidera , courage et bon rétablissement.
Réponse de valraune
Le 18/06/2011 é 19h52
Merci de votre conseil , mais je suis allée déposer plainte, ils ont refusé de l'enregistrer vue que ce n'est pas un : délit !!!!!! Merci, je vais voir quelle tournure prend cette histoire ... Merci en tout cas de vous etre penché sur mon courrier !