670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement économique puis rupture

Question anonyme le 30/03/2011 à 21h47
[ ! ]
Bonjour, Mon épouse a fait l'objet d'un reclassement suite à une procédure de licenciement économique. Au début de la procédure, elle était en congé parental. Donc au regard des propositions de reclassement, nous nous sommes dit qu'au terme du congé, c'était mieux d'avoir un boulot que rien du tout. Elle a donc accepté une proposition à 35h dans une boutique du centre de LYON. Mais maintenant, on a un peu changé d'avis et avec trois enfants, une augmentation du temps de travail et des trajets peu évidents, on est convaincu que nous n'avons pas retenu la bonne solution. J'ai également changé de poste dans ma société et mes responsabilités sont relativement contraignantes. Ma femme reprend le travail en octobre, donc elle a expliqué à son employeur la situation et un expert juridique de cette société lui a fait comprendre qu'il n'était pas possible de rompre le contrat dans des conditions intéressantes pour nous et qu'elle se devait d'honorer son engagement au regard de la procèdure de licenciement économique. Quelles sont les possibilités qui s'offrent à nous? Sera t-elle obligée de démissionner? Merci à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement économique puis rupture
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.951