Inscription Assedic pendant congé de reclassement

Je suis en congé de reclassement à la suite d'un licenciement économique d'une société de plus de 1000 salariés. Je termine mes formations fin juin et le terme du congé de reclassement est fin juillet. Puis-je m'inscrire à l'Assedic au début de juillet, ou bien faut il attendre la fin du congé de reclassement?
5 réponses pour «
Inscription Assedic pendant congé de reclassement
 »
Réponse de BOHOC
Le 09/01/2010 é 22h10
Bonjour, Il faut attendre la fin du congé de reclassement après fin juiller 2008 soit s'inscrire qu'à partir du 1er Aout 2008 et pas avant ! Le système internet du pole-emploi.fr est bien verrouillé car si vous vous déclarez AVANT la fin du congé de reclasst prévu fin juillet vous ne pouvez pas vous inscrire IL Y A UN VERROUILLAGE D' ACCES car j'ai fait le test pour mon cas personnel !
Référence(s) :
Mon cas personnel et mon vécu récent dans ces démarches !
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 09h51
A savoir que l'on peut s'inscrire au pôle emploi en tant que demandeur d'emploi. on sera convoqué pour un entretien, et, on aura une carte de demandeur d'emploi. Sur le site on peut également rempli un demande d'allocation mais on nous demande d'envoyer l'attestation employeur qui ne sera délivrée qu'à la fin du congés de reclassement ou en cas de rupture anticipée. Donc pas d'assedic pendant le congés de reclassement.
Référence(s) :
Mon expérience personnel auprès du pôle emploi. la fin de mon congés est pour le mois de mai. je dois attendre l'attestation employeur pour renvoyer par courrier les documents demandés par le pôleemploi.
Réponse de sandraparker
Le 29/02/2012 é 16h56
Quelle est la rémunération ensuite après le congés de reclassement ? 60% du salaire ????
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 22h31
Bonsoir, j'ai perdu mon travail le 6 septembre 2011 ,je suis actuellement en congés de reclassement,j'ai commençé ma formation le 9 mars et se termine le 6 juin et ma formation le 28 septembre et je dois donc m'inscrire a pole emploi le 6 juin,comment faire si je dois me rendre en atelier a pole emploi et etre en meme temps a ma formation parce que l on me dit de ne pas dire que je suis en formation.JE SERAI EN MOIS DE CARENCE DE JUILLET A OCTOBRE OU NOVEMBRE?Jai 54 ans droit a 9 mois de reclassement ou cas particulier 12 mois on ne m'accorde pas trois mois supplémentaires.je suis perdue .SVP QUE DOIS JE FAIRE.CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h06
Bonjour, mon employeur me propose un congé de reclassement de 4 mois suivi d'un CSP a l'issue des 4 mois, est-ce possible ?