670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Inscription Assedic pendant congé de reclassement

Question anonyme le 10/06/2008 à 17h37
Dernière réponse le 25/06/2012 à 17h06
[ ! ]
Je suis en congé de reclassement à la suite d'un licenciement économique d'une société de plus de 1000 salariés. Je termine mes formations fin juin et le terme du congé de reclassement est fin juillet. Puis-je m'inscrire à l'Assedic au début de juillet, ou bien faut il attendre la fin du congé de reclassement?
Répondre
5 réponses pour « 
Inscription Assedic pendant congé de reclassement
 »
Réponse de BOHOC
Le 09/01/2010 é 22h10
[ ! ]
Bonjour, Il faut attendre la fin du congé de reclassement après fin juiller 2008 soit s'inscrire qu'à partir du 1er Aout 2008 et pas avant ! Le système internet du pole-emploi.fr est bien verrouillé car si vous vous déclarez AVANT la fin du congé de reclasst prévu fin juillet vous ne pouvez pas vous inscrire IL Y A UN VERROUILLAGE D' ACCES car j'ai fait le test pour mon cas personnel !
Référence(s) :
Mon cas personnel et mon vécu récent dans ces démarches !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 09h51
[ ! ]
A savoir que l'on peut s'inscrire au pôle emploi en tant que demandeur d'emploi. on sera convoqué pour un entretien, et, on aura une carte de demandeur d'emploi. Sur le site on peut également rempli un demande d'allocation mais on nous demande d'envoyer l'attestation employeur qui ne sera délivrée qu'à la fin du congés de reclassement ou en cas de rupture anticipée. Donc pas d'assedic pendant le congés de reclassement.
Référence(s) :
Mon expérience personnel auprès du pôle emploi. la fin de mon congés est pour le mois de mai. je dois attendre l'attestation employeur pour renvoyer par courrier les documents demandés par le pôleemploi.
Répondre
Réponse de sandraparker
Le 29/02/2012 é 16h56
[ ! ]
Quelle est la rémunération ensuite après le congés de reclassement ? 60% du salaire ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, j'ai perdu mon travail le 6 septembre 2011 ,je suis actuellement en congés de reclassement,j'ai commençé ma formation le 9 mars et se termine le 6 juin et ma formation le 28 septembre et je dois donc m'inscrire a pole emploi le 6 juin,comment faire si je dois me rendre en atelier a pole emploi et etre en meme temps a ma formation parce que l on me dit de ne pas dire que je suis en formation.JE SERAI EN MOIS DE CARENCE DE JUILLET A OCTOBRE OU NOVEMBRE?Jai 54 ans droit a 9 mois de reclassement ou cas particulier 12 mois on ne m'accorde pas trois mois supplémentaires.je suis perdue .SVP QUE DOIS JE FAIRE.CORDIALEMENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, mon employeur me propose un congé de reclassement de 4 mois suivi d'un CSP a l'issue des 4 mois, est-ce possible ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Inscription Assedic pendant congé de reclassement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.257