Licenciement nourrice pour cause de cigarettes

Bonjour, il y a environ trois mois, la nourrice a avoué que son mari fumé de temps à autre dans la maison en présence des enfants. Nous lui avons vivement exprimé notre mécontentement et l'interdiction formelle de fumer en présence de nos enfants. le 09/12/10, nous avons récupéré notre plus jeune fille (2 ans et 1 mois) avec une forte odeur de cigarette, la nourrice niant que cela soit de son fait. N'ayant plus aucun confiance en son bon sens (perserver la santé des enfants), nous souhaitons mettre fin à son contrat dans les plus brefs délais. Le licenciement pour faute grave peut-il être envisagé? Au motif de la mise en danger par intoxication au fumé de cigarettes? merci
1 réponse pour «
Licenciement nourrice pour cause de cigarettes
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 10h12
Bonjour,je suis assmat,bien sur on ne doit pas fumé en présence des enfants ca se fait dehors pour ce qui fume,1-l'assmat vous a menti a propose des cigarettes mais l'odeur ne trompe pas,la confiance n'est plus la donc ca va conduire a un licenciment pour faute grave oui,vous leur avez dit de ne plus fumer devant vos enfants donc elle a été prévenu,elle n'a pas respecté vos propos,vous lui envoyé une lettre de licenciement avec le motif,elle fera son préavis ou bien vous lui réglé a la place si vous ne voulez plus emmener vos enfants, vous ferez aussi une attestation assedic,ellepourrais contester votre lettre dans ce cas c'est les prud'hommes et s'est eux qui trancheront,avant de faire le courrier aller voir votre puéricultrice de secteur,elle pourrat vous dire qu'elle démarche faire pour pas se tromper,bon courage pour la suite.