Licenciement pour faute grave

Question de darkeyes88 le 21/08/2009 à 03h07
Je travail dans une entreprise de placoplatre depuis 3 ans et selon ce que j'ai trouver sur internet vu mon niveau de qualification niveau 1 échelon 1 coef 150 je devrais assister un plaquiste qualifié sur les chantiers or je dois faire les implantations des cloisons , des doublages et des plafonds ainsi que leur montage en étant assisté d'une personne qui n'y connais absolument rien . Il m'arrive de me tromper sur ces travaux et de devoir recommencer si bien que mon patron veut me licencier pour faute lourde et me colle en prime sur le dos les erreurs de cette personne qui plus est n'est même pas déclarée ! ma question est la suivante compte tenu de mon niveau de qualification, peut-il justifier un licenciement pour faute lourde de ma part ? merci d'avance pour vos reponses
1 réponse pour «
licenciement pour faute grave
 »
Réponse de djackos
Le 21/08/2009 é 08h50
Je pense qu'il faudrai aller se renseigner auprés de l'inspection du travail , éventuellement d'un syndicat , avoir le plus de preuves possibles afin d'agir auprés des prud'hommes .
Référence(s) :
j'ai été licencié pour faute grave , mais avec toutes les preuves j'ai réussi a négocier mon départ.