669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour faute grave

Question de darkeyes88 le 21/08/2009 à 03h07
Dernière réponse le 21/08/2009 à 08h50
[ ! ]
Je travail dans une entreprise de placoplatre depuis 3 ans et selon ce que j'ai trouver sur internet vu mon niveau de qualification niveau 1 échelon 1 coef 150 je devrais assister un plaquiste qualifié sur les chantiers or je dois faire les implantations des cloisons , des doublages et des plafonds ainsi que leur montage en étant assisté d'une personne qui n'y connais absolument rien . Il m'arrive de me tromper sur ces travaux et de devoir recommencer si bien que mon patron veut me licencier pour faute lourde et me colle en prime sur le dos les erreurs de cette personne qui plus est n'est même pas déclarée ! ma question est la suivante compte tenu de mon niveau de qualification, peut-il justifier un licenciement pour faute lourde de ma part ? merci d'avance pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
licenciement pour faute grave
 »
Réponse de djackos
Le 21/08/2009 é 08h50
[ ! ]
Je pense qu'il faudrai aller se renseigner auprés de l'inspection du travail , éventuellement d'un syndicat , avoir le plus de preuves possibles afin d'agir auprés des prud'hommes .
Référence(s) :
j'ai été licencié pour faute grave , mais avec toutes les preuves j'ai réussi a négocier mon départ.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement pour faute grave
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.738