670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement pour fermeture d'établissement second

Question anonyme le 25/05/2009 à 22h28
[ ! ]
Mon employeur ma licencié pour motif économique suite à la fermeture de son établissement secondaire sur lequel j'étais le seul salarié (je travaillais avec le gérant qui lui est non salarié). En fait il m'a tout d'abord proposé une délocalisation. En effet il avait prévu d'ouvrir un autre établissement en Gironde. alors que pour ma part l'établissement était à Lorient. Extrait de son courrier : "Je vous informe par la présente de la fermeture de l’établissement de Lorient à compter du 30 juin 2008. Cet établissement est délocalisé en Gironde dans le secteur de Bordeaux. Le nouvel établissement sera crée auprès du CFE le 1er aout 2008 au plus tard. Cette délocalisation est décidée pour les 2 raisons suivantes : Re-centrage des activités de la société sur son cœur de métier, le voyage Développement des produits courts séjours dans la région Bordelaise. Etant donné ces futurs développements économiques, cette nouvelle localisation va permettre à la société de pérenniser son activité. Je vous propose de changer de lieu de travail et de suivre la société dans son nouveau bureau de Gironde à partir du 1er aout 2008." J'ai refusé cette délocalisation et il m'a licencié pour motif économique. Est-ce que cette procédure vous semble justifiée ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement pour fermeture d'établissement second
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.943