Licenciement suite à périmé decouvert sur une pallette

Question de exone le 12/06/2013 à 17h48
Bonjour, Après avoir travaillez un jour férié, j'ai récuperer mon jour de congé 1 mois et 3 jours après ce jour férié. Durant mon congé mon chef de rayon c'est amusé à vérifier toutes mes palettes qui se trouvaient en réserve pour trouver des produits périmés. Chose faite il trouva en effet quelques produits périmés qu'il s'empressa d'apporter au directeur. Après cette fascinante découverte mon directeur me donna en main propre une convocation pour licenciement. Peut-il me licencier pour du périmé qui n'était pas mis en rayon? De plus cela fait très longtemps que ma PDG souhaite que je parte, mais ma dis en face à face qu'elle allait "me faire craquer" pour que je démissionne. Puis-je allez au prud'homme pour ces raisons, ainsi que pour beaucoup d'autres (changement de planing d'un jour pour le lendemain, hygiene non respecter souris qui court entre les rayons, PDG qui manque completement de respect aux salariés au point de les insultés et les rabaisser, convention collective non à jour etc .... )
5 réponses pour «
Licenciement suite à périmé decouvert sur une pallette
 »
Réponse de canounet
Le 12/06/2013 é 17h51
Vous êtes apparemment dans le collimateur ! contactez un syndicat qui pourra vous défendre l'inspection du travail donne aussi des conseils ainsi que les prud'homme
Réponse de exone
Le 12/06/2013 é 17h55
Est-il normal de récupérer mon jour férié 1 mois après ? N'ont-il pas normalement 15 jours avant ou 15 jours après pour que je puisse le récupérer légalement ? Dans ma situation me conseiller vous d'allez au prud'homme ?
Réponse de canounet
Le 12/06/2013 é 18h21
Je n'en sais pas plus voir 1ère réponse
Réponse de LN91
Le 12/06/2013 é 19h23
Si les produits sont périmés, vous n'avez pas à les mettre en rayon ou je me trompe ? Quant à votre convocation pour licenciement remise en main propre, il peut vous remettre une convocation mais pour un entretien lors duquel vous pouvez vous faire assister par un délégué de l'entreprise et s'il n'en existe pas, un délégué d'un syndicat de votre choix. Lors de cet entretien, il doit vous exposer les faits qui vous sont reprochés en vue d'une sanction, mais en aucun cas il a le droit de vous licencier comme ça à la va-vite. Un conseil : notez tout ce qui n'est pas réglementaire dans votre société (exemples : l'appel aux élections professionnelles est-il fait dans les normes, si oui et s'il y a des délégués, des tableaux d'affichage doivent être mis avec les comptes rendus des réunions de délégués du personnel ou de CE, les coordonnées de l'inspection du travail dont vous dépensez sont-elles affichées, vos changements de planning d'un jour à l'autre, etc.). Faites appel à l'inspecteur du travail pour lui signaler les faits et demandez-lui conseil.
Réponse de exone
Le 16/06/2013 é 19h18
Effectivement ils non pas a etre mis en rayon, mais ils ne l'était pas quand je les auraient vu ils auraient de suite été mis en casse. Il ny a pas de tableaux d'affichage où tous ce que tous cela doit etre mis