670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LICITATION

Question de Corinne L le 16/07/2009 à 11h48
Dernière réponse le 22/05/2010 à 14h59
[ ! ]
Mes parents (mariés) ont rachetés la maison de mes grands parents paternels, qui est devenue leur habitation principale, lors de l'achat chez le notaire, seul mon père a signé les documents et donc maman n'est pas propriètaire de cette maison (licitation), quelle procédure aujourd'hui pour que maman soit également propriétaire, quel en serait le coût ? merci
Répondre
1 réponse pour « 
LICITATION
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 22/05/2010 é 14h59
[ ! ]
Vu l'ancienneté du message, je me permets de répondre Je ne connais pas d'autre solution qu'un contrat de mariage ou changement de régime matrimonial. Attention, cela n'est pas recommandé dans le cas d'enfants d'un premier lit. Généralement, les notaires proposent plutôt l'usufruit au conjoint survivant prévu par le code civil lorsqu'il n'y a pas d'enfants d'un premier lit
Référence(s) :
lectures diverses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LICITATION
 »
  • 1
    réponse
    Il a 3 ans mes grand-parents ont remis leur maison à leur fille unique (ma maman). Depuis 1 an, mes
  • 4
    réponses
    Mes parents sont décédés, ma mère en 1984, mon Père en 1993 Nous sommes 2 enfants : 2 frères. Mon
  • 14
    réponses
    Mes grands parents sont décédes depuis plus de 10 ans, ils ont eu trois enfants, deux décédés à ce j
  • 1
    réponse
    J'ai reçu en donation il y a environ 30 ans une maison provenant de mes grands parents paternels et
  • 1
    réponse
    Bonjour je vous écris car je suis à la recherche d’information. Mes parents ont divorcé lorsque j
  • 1
    réponse
    Mes parents ont signer une promesse de vente a la mère de ma mère chez un notaire il y a 8 ans,en 20
  • 1
    réponse
    Bonsoir, Je suis propriétaire d'un terrain de 523 m² déjà bâti et habitable. Les voisins (mes gra
  • 4
    réponses
    Mes parents étant tous les deux décédés, la maison familiale vas être vendue. Il y a 30ans, quand ma
  • 4
    réponses
    Bonjour, suite au deces de nos grands parents,notre mere qui est fille unique a heritée de leur mai
  • 1
    réponse
    Bonjour, Ma maman a été mise sous curatelle renforcée car elle a la maladie d’Alzheimer. Le curat
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.112