670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Part du père

Question anonyme le 03/01/2012 à 16h33
Dernière réponse le 10/10/2012 à 18h35
[ ! ]
Mes parents étant tous les deux décédés, la maison familiale vas être vendue. Il y a 30ans, quand ma mère avait mis les biens au dernier vivant, il fallait que les enfants signent chez le notaire mais nous sommes 2 à ne pas avoir signé car mineurs à l'époque.Nous sommes 6 frères et le notaire a dit que lors du partage du prix de vente de la maison, les 2 qui n'ont pas signé ont droit à une part de leur père. Ma question est "comment est calculée cette part"? merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
4 réponses pour « 
part du père
 »
Réponse de canounet
Le 03/01/2012 é 21h25
[ ! ]
S'il n'y a pas de testament qui donne à l'un tout ou partie de la quotité disponible, tous les frères et sœurs héritent à parts égales, donc 1/6 chacun
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 09h04
[ ! ]
Normalement c'est 6 parts égales mais c'est le notaire qui l'a dit"les 2 frères qui n'ont pas signé ont le droit à une part de leur père"
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/01/2012 é 19h59
[ ! ]
Qu'ils aient ou pas eu la capacité juridique de signer, les parts sont égales : 1/6 chacun pour les 6
Répondre
Réponse de Le petit rat l'opéra
Le 10/10/2012 é 18h35
[ ! ]
La signature du bien au dernier des vivants n'était valable que lorsque les deux parents étaient vivants, aujourd'hui, la maison va être évaluée et la somme divisée en 6. Mais si l'un des enfants veut la garder, il donne alors la part qui revient au 5 autres ou peut s'arranger avec eux pour une somme qui conviendrait à tout le monde. La maison familiale serait alors sauvegardée. Le petit rat de l'opéra.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
part du père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.305