669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liecenciement d'ouvrier cotorep

Question anonyme le 04/06/2009 à 21h55
Dernière réponse le 16/01/2012 à 01h41
[ ! ]
Bonjour,suite a un accident de travail lorsque je travaillais en tant que maçon,j'ai été reconnu handicapé par la cotorep en 1993,j'ai été déclaré inapte au travaux du batiment ,et j'ai retrouvé du travail (après deux opération du dos et une des valves du coeur )en 1996 dans l'électronique ,voila 13 ans que je suis dans une entrprise de 25 salariés ,hors actuellement le patron procède a plusieurs liecenciement ,a t'il le droit de me licencié ,sachant que j'ais 53 ans et jamais en arrét suite a ces opérations et cet handicap ? je vous remercie de votre réponse qui vas m'aider et peu etre me rassurer. Mr Gilot serge
Répondre
1 réponse pour « 
liecenciement d'ouvrier cotorep
 »
Réponse de babache
Le 16/01/2012 é 01h41
[ ! ]
Je ne connais pas exactement ta situation:Mais si l'entreprise sombre et les licenciements sont collectifs(rien à faire) mais dans l'autre situation(même en étant dans les derniers à avoir inséré cette entreprise(et de plus en faisant ton travail effectif et a donné toujours satisfaction(selon les lois du travail et de la protection des handicapés et de leur embauche contribue à la présence dans l'entreprise(même dans cette composition étant je le suppose le seul reconnu handicap et reconnu par la COTOREP")Celle-ci peut agir en conséquence ainsi que le tribunal des prudhommes(et relater également cet abus de pouvoir à l'inspection du travail(et en cas d'obstination de ce patron:Rapprochez-vous de la FNATH de votre ville ou région:Ils feront le nécessaire).Cordialement votre.
Référence(s) :
J'ais également subit ces abus(et la FNATH m'a aidé)Dans toutes les configurations de l'handicap"Beaucoup de patrons profitent des primes AGEFIPH et ensuite"Basta).pour votre patron je ne sais si ces primes il a perçu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
liecenciement d'ouvrier cotorep
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.106