670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconnu Cotorep en France, problèmes en Suisse

Question anonyme le 24/08/2010 à 18h23
[ ! ]
Bonjour, je vous remercie d'avance de bien pouvoir me venir en aide. Je suis reconnu travailleur handicapé, en France je travaillais dans une entreprise de manutention et 8 mois après, j'ai eu des problèmes de santé. Je suis allé voir un médecin qui m'a reconnu invalide, j'ai été licencié pour inaptitude médicale et j'ai obtenu assez rapidement des aides des Assedics. J'ai pu retrouver du travail 2 mois après mais le contrat est interrompu. Là je me retrouve en suisse, Basel plus exactement, le coté allemand et personne ne peu m'aider. Je travaille depuis le moi de Mai dans un bureau sois disant mais on me fait faire de la manutention. Quand on m'a embauché, personne ne savait que j'étais cotorep. Il se trouve que des douleurs reviennent. Comment puis-je faire? Aller voir un medecin? être reconnu inapte? Ici on paie une assurance santé obbligatoire et très chère. Serais-je reconnu invalide? Est-ce que je toucherais des indemnités? En fait comment faire. C'est difficile car j'ai envie de travailler sans pour autant mettre ma santé en péril. Je vous remercie d'avance de vos réponses car je ne trouve pas de réponse, ni sur le net, ni au téléphone. Merci :) Alex grands pieds
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reconnu Cotorep en France, problèmes en Suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.511