Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Liquidation personnelle

Question de lionel p le 15/06/2010 à 14h13
J aurais aimé savoir en quoi consiste une liquidation personnelle , nous etions a notre compte avec mon mari, nous nous retrouvons sans salaires, juste moi qui est droit a un peu de chomage nous avons trois enfants a charges, et nous nous sommes porté caution sur les prets pour la société , on nous a parler de nous mettre en liquidation personnelle mais nous ne savons pas se que c'est serait il possible d'avoir plus de détails merci
1 réponse pour «
liquidation personnelle
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2010 é 20h05
Votre problème en soulève plusieurs. Votre société à priori ne fonctionne pas ...Pourquoi la conserver ? Fonctionne t'elle encore à ce jour ? Je suppose que vous êtiez salariée dans l'entreprise ? Ce n'est pas une liquidation personnelle mais bien un dépot de bilan de votre société . Cela assénira la situation . Plus de remboursement de pret ou autre . Vous bénéficerez toujours de vos allocations de chômage . Votre STE sera prise en mains par un liquidateur qui sera nommé par le tribunal de Commerce. Il existe la liquidation personnelle qui touche uniquement les endettement de l'individu seul. Vous devez pour cela vous adresser à l'IEDOM ou banque de france de votre région.ou bien sur le Net; Cependant une liquidation personnelle ne vous permet plus au de la de 10 ans de recreer une entreprise .A bien refléchir;