Je cherche la date éxacte de l'engagement de mon grand père pendand la deuxième guerre mondilae,il se nomme est Temmouri Abdelkader,né en 1900 en commune de Kherba et je cherche des informations concernant son dossier d'engagement dans l'armée française,j'attende votre réponse svp,merci beaucoup !
Référence(s) :
je cherche des informations concernant l'engagement de mon grand père pendant la deuxième guerre mondiale,il s'appelle Temmouri Abdelkader,né en 1900 dans la commune de Kherba à orienvilles
Je suis a la recherche de mon grand père yousnadj ali né en 1907 a cheurfa commune d'azazga ( grande kabylie ) qui a été combattant avec l'armée française pendant la seconde guerre mondiale ? si vous trouviez son nom dans les archives prévenez moi en appelez au 00213554007939 ou bien vous me lissiez un message sur cet é-mail " ali-sahi486@live.fr " merci !.
Salut je suis l'horpheline de l'ancien combattant mahrez mohgamed fils de aek né en 1906 a hadjadj mostaganem algérie et décédé en 1972 a sidi ali mostaganem algérie il a son extrait des services militaires sous le n° 0179 1926 je veux demander mon droit a la penssion de mon pére et mon droit a la nationalité française veuillez me répondre sur mon n° tel 00 213 799 51 08 28 et merçi bcp
Référence(s) :
demande de droit d'une fille d'un ancien combattant
Je cherche des informations concernant mon grand père qui a participé a la 2éme guerre mondiale autant que militaire avec l'armé française durant la période 1939-1945 .
Mon père est appelé serier mohamed résidant à blida.il a participé à cette guerre et a souffert à l'époque d'une blessure (balle ) et était hospitalisé comme il a perdu ses papier il n'a pas pris ses droits.son nom se présente biensur sur la liste des combattants (archives)veuillez prendre notre demande en considération.
Bonjour, Je cherche des photos de mon Papa HAMMOU AHMED, engagé volontaire militaire pendant 5 ans sur le front à Strasbourg, venus en bateau d' ORAN (ALGERIE), né en 1925.
Bonjour, Je cherche des photos de mon Papa HAMMOU AHMED, engagé volontaire militaire pendant 5 ans sur le front à Strasbourg, venus en bateau d' ORAN (ALGERIE), né en 1925. pendant la 2ème guerre mondiale.
Je recherche des informations concernant mon grand père qui été soldat de l armée française durant la deuxième guère mondial , originaire de la grande kabily fort national plus exactement , il s appel habani amar , il étais détenu de l armée hitlérienne aussi .
Mr: Sakhri Mohamed Ben Ali Médéa le 12/08/2014
Demeurant à la fraction des Fraidjia
chez Hamla Ramdan
Commune de Bousken
Daira de Bni Slimane
Wilaya de Médéa
à Monsieur le Résponsable
Obet; Demande de renseignement.
J'ai le regret de vous faire savoir que j'ai travaillé aux établissements françaises en Algerie pendant la période 1946 au 1966 comme maçon j'usqu'a ce que j'ai eu un accident,
je me suis rentré directement à, l'hôpital où j'ai subi une intervention chirurgicale.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir
à la lumière de vos archives la date de ma rentré et sortie de l'hôpital. et sur la tutelle de l'établissement de securité sociale.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Mme MESDI Meriem Médéa le 12/08/2014
Demeurant à la Commune
de Bousken
Daira de Bni Slimane
Wilaya de Médéa
À Monsieur le Responsable
Obet; Demande de renseignement.
J'ai le regret de vous faire savoir que mon défunt mari à travaillé aux établissements françaises (SAS) en Algerie pendant la période 1946 au 1966 comme cuisinier.
En conséquence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir à la lumière de vos archives, Les droits de sa femme à la retraite.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
-------------
- Je joint à cette lettre les documents que je juge utiles.
L’intéressé
JE CHERCHE DES PERSONNES QUI ON CONNU MON PERE SERGENT CHEF ABDI RABAH QUI ETE MILITAIRE SOUS LE DRAPEAU FRANCAIS DE 1940 A 1958 QUI A PARTICIPER AUX BATAILLES SAYGON ET DE DIENBIENFU
Vous chercher un ancien combattant guerre 14/18 ou guerre 39/45 envoyer votre nom de famille les résultats vous seront communiquer dans un délais d'une semaine , il ya lieu de signaler que cette annonce et destiné au algériens - marocains et tunisiens il est souhaitable de laisser vos coordonnées ou votre numéro de téléphone ou adresse E-mail sur ma boite E-mail archives459@gmail.com
Bonjour j'aimerais savoir que faisait mon grand père a la seconde guerre mondial (il est mort il y a un an) je pense qui'il était sergent mais je ne suis pas sur il s'appelait Mohamed Bouakba je ne suis pas de l'ortographe de son prénom
Bonjour je m'appelle ALLAL CHERIF Reda,je souhaiterais avoir des informations concernant mon grand-père ALLAL CHERIF Tahar.
Je souhaiterais savoir s'il fait parti de la liste des anciens combattants durant la second guerre mondiale.
Je vous remercie par avance.