670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Liste des combattants algeriens en seconde guerre - Page 2

Question anonyme le 15/06/2011 à 11h07
Dernière réponse le 09/08/2020 à 14h59
[ ! ]
Comment retrouver la liste des aleriens qui ont participé en deuxieme guerre mondiale?
Répondre
50 réponses pour « 
liste des combattants algeriens en seconde guerre
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 18h09
[ ! ]
Minstere de la Defense.
Répondre
Réponse de hamid.temmouri73
Le 25/02/2014 é 15h44
[ ! ]
Je cherche la date éxacte de l'engagement de mon grand père pendand la deuxième guerre mondilae,il se nomme est Temmouri Abdelkader,né en 1900 en commune de Kherba et je cherche des informations concernant son dossier d'engagement dans l'armée française,j'attende votre réponse svp,merci beaucoup !
Référence(s) :
je cherche des informations concernant l'engagement de mon grand père pendant la deuxième guerre mondiale,il s'appelle Temmouri Abdelkader,né en 1900 dans la commune de Kherba à orienvilles
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2014 é 00h51
[ ! ]
Je suis a la recherche de mon grand père yousnadj ali né en 1907 a cheurfa commune d'azazga ( grande kabylie ) qui a été combattant avec l'armée française pendant la seconde guerre mondiale ? si vous trouviez son nom dans les archives prévenez moi en appelez au 00213554007939 ou bien vous me lissiez un message sur cet é-mail " ali-sahi486@live.fr " merci !.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 02h20
[ ! ]
JE CHERCHE LE NOM KHELID MOBAREK 2M.GUERRE MONDIALE
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 11h37
[ ! ]
Salut je suis l'horpheline de l'ancien combattant mahrez mohgamed fils de aek né en 1906 a hadjadj mostaganem algérie et décédé en 1972 a sidi ali mostaganem algérie il a son extrait des services militaires sous le n° 0179 1926 je veux demander mon droit a la penssion de mon pére et mon droit a la nationalité française veuillez me répondre sur mon n° tel 00 213 799 51 08 28 et merçi bcp
Référence(s) :
demande de droit d'une fille d'un ancien combattant
Répondre
Réponse de ghanou mouh
Le 31/05/2014 é 09h35
[ ! ]
Je cherche des informations concernant mon grand père qui a participé a la 2éme guerre mondiale autant que militaire avec l'armé française durant la période 1939-1945 .
Référence(s) :
ZAMOUM M'hamed né a tidjelabine ex belle fontaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2014 é 23h10
[ ! ]
Mon père est appelé serier mohamed résidant à blida.il a participé à cette guerre et a souffert à l'époque d'une blessure (balle ) et était hospitalisé comme il a perdu ses papier il n'a pas pris ses droits.son nom se présente biensur sur la liste des combattants (archives)veuillez prendre notre demande en considération.
Référence(s) :
0794059406
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 16h59
[ ! ]
Bonjour, Je cherche des photos de mon Papa HAMMOU AHMED, engagé volontaire militaire pendant 5 ans sur le front à Strasbourg, venus en bateau d' ORAN (ALGERIE), né en 1925.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 17h00
[ ! ]
Bonjour, Je cherche des photos de mon Papa HAMMOU AHMED, engagé volontaire militaire pendant 5 ans sur le front à Strasbourg, venus en bateau d' ORAN (ALGERIE), né en 1925. pendant la 2ème guerre mondiale.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2014 é 01h16
[ ! ]
Bonjour je voudrais avoir des informations sur mon oncle Mehenni Amed il fut dans l armée durant la seconde guerre mondiale
Référence(s) :
c est le frere de mon pere
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 17h04
[ ! ]
Je cherche mon grand père qui a fait la 2 em guère mondiale matmour Ahmed
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 06h27
[ ! ]
Veuillez consulter les archives national
Répondre
Réponse de ghilesus
Le 09/08/2014 é 16h24
[ ! ]
Je recherche des informations concernant mon grand père qui été soldat de l armée française durant la deuxième guère mondial , originaire de la grande kabily fort national plus exactement , il s appel habani amar , il étais détenu de l armée hitlérienne aussi .
Répondre
Réponse de benkessirat
Le 12/08/2014 é 11h19
[ ! ]
Mr: Sakhri Mohamed Ben Ali Médéa le 12/08/2014 Demeurant à la fraction des Fraidjia chez Hamla Ramdan Commune de Bousken Daira de Bni Slimane Wilaya de Médéa à Monsieur le Résponsable Obet; Demande de renseignement. J'ai le regret de vous faire savoir que j'ai travaillé aux établissements françaises en Algerie pendant la période 1946 au 1966 comme maçon j'usqu'a ce que j'ai eu un accident, je me suis rentré directement à, l'hôpital où j'ai subi une intervention chirurgicale. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir à la lumière de vos archives la date de ma rentré et sortie de l'hôpital. et sur la tutelle de l'établissement de securité sociale. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Répondre
Réponse de benkessirat
Le 12/08/2014 é 13h29
[ ! ]
Mme MESDI Meriem Médéa le 12/08/2014 Demeurant à la Commune de Bousken Daira de Bni Slimane Wilaya de Médéa À Monsieur le Responsable Obet; Demande de renseignement. J'ai le regret de vous faire savoir que mon défunt mari à travaillé aux établissements françaises (SAS) en Algerie pendant la période 1946 au 1966 comme cuisinier. En conséquence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir à la lumière de vos archives, Les droits de sa femme à la retraite. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. ------------- - Je joint à cette lettre les documents que je juge utiles. L’intéressé
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 16h58
[ ! ]
JE CHERCHE MON GRAND PÈRE KOUADRI SALAH APPELE A L'arme française PENDANT LA 2EME GUERRE perdu de vie jusqu'a nos jours
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2014 é 00h35
[ ! ]
JE CHERCHE DES PERSONNES QUI ON CONNU MON PERE SERGENT CHEF ABDI RABAH QUI ETE MILITAIRE SOUS LE DRAPEAU FRANCAIS DE 1940 A 1958 QUI A PARTICIPER AUX BATAILLES SAYGON ET DE DIENBIENFU
Répondre
Réponse de mario-love
Le 30/12/2014 é 22h48
[ ! ]
Vous chercher un ancien combattant guerre 14/18 ou guerre 39/45 envoyer votre nom de famille les résultats vous seront communiquer dans un délais d'une semaine , il ya lieu de signaler que cette annonce et destiné au algériens - marocains et tunisiens il est souhaitable de laisser vos coordonnées ou votre numéro de téléphone ou adresse E-mail sur ma boite E-mail archives459@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 10h56
[ ! ]
Bonjour j'aimerais savoir que faisait mon grand père a la seconde guerre mondial (il est mort il y a un an) je pense qui'il était sergent mais je ne suis pas sur il s'appelait Mohamed Bouakba je ne suis pas de l'ortographe de son prénom
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2017 é 21h00
[ ! ]
Bonjour je m'appelle ALLAL CHERIF Reda,je souhaiterais avoir des informations concernant mon grand-père ALLAL CHERIF Tahar. Je souhaiterais savoir s'il fait parti de la liste des anciens combattants durant la second guerre mondiale. Je vous remercie par avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
liste des combattants algeriens en seconde guerre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.208