670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Litige avec RDC

Question de trand49 le 23/01/2013 à 09h13
[ ! ]
18/07/12 commande : 65899498 ; facture 15985872 : ARCHOS 605 wifi ; pour les vacances en aout Je m’aperçois que le produit est défectueux. A mon retour, je le signale à RDC qui me donne un n° de retour : 1498709 ; (avec frais de retour à ma charge) 29/08/12 : Retour du produit en colissimo ; Quelques jours après, message de RDC confirmant la défectuosité du produit, confirmant qu’il l’envoie au fabricant pour réparation ; durée entre 4 et 8 semaines. 10/11/12 : soit 9 semaines après retour du produit, et sans aucune nouvelle de RDC, j’envoie un courrier recommandé demandant le remboursement du produit ainsi que celui des frais de retour que j’avais réglé. 12/11/12 : soit à réception de mon courrier, je reçois un message m’indiquant que mon colis vient d’être expédié, Commande : 65899498 ; facture nouveau n° : 16422475, avec un appareil neuf. Je reçois effectivement le colis assez rapidement. Je dois par contre faire un nouveau courrier pour me faire rembourser des frais de retour, ce qui est fait quelques jours après. J’essaie d’utiliser le produit, et m’aperçois que celui-ci est aussi défectueux ; Même opération, je demande un retour qui m’est accordé, n° : 1553636 28/12/12 : je renvoie le produit, en joignant un mot demandant le remboursement du produit étant donné que c’est le deuxième, et que celui-ci ne me satisfait en rien. 31/12/12 : message de RDC m’indiquant qu’ils ont reçu le produit, que le SAV traitera le produit et que je serai informé. 10/01/13 : message de RDC m’indiquant que « Les tests effectués sur ce produit (Baladeur MP3 / MP4 ARCHOS 605 Wifi avec écran tactile 160 Go ) nous ont permis d'obtenir un accord de prise en charge sous garantie, sous réserve d'expertise du fabricant. C'est pourquoi cet appareil a été adressé aujourd'hui à la station technique agréée par son constructeur. Dès que le produit nous reviendra, nous ne manquerons pas de vous l'expédier et de vous en informer par mail. » 15/01/13 : j’envoie à nouveau un courrier demandant le remboursement du produit, car c’est déjà le deuxième que je renvoie, et que depuis juillet 2012, je n’ai pu utiliser cet article. 18/01/13 : message de RDC : « Monsieur Agel, Nous tenons à vous remercier pour votre courrier qui a retenu toute notre attention. Nous constatons après vérification qu’il s’agit du 1er retour du produit. La panne au déballage de 7 jours étant dépassé, nous ne pouvons pas donner de suite à votre demande de remboursement. » 21/01/13 : nouveau courrier de ma part : « Bonjour, SI votre compta est en ordre vous pouvez constater qu'il s'agit: commande n°: 65 899 498 du 18/07/2012 Facture n°: 15 985 872 du 18/07/2012 produit retourné: N° de retour : 1553636 colis: 8G44218906556 Plus de deux mois après le retour, sans aucune nouvelles de vous, je vous envoie une lettre recommandée (ci-jointe); Vous m'expédiez le lendemain un nouvel appareil: facture: 16 422 475 du 12/11/2012 qui correspond au même appareil; lequel appareil vient de vous être retourné, en demandant le remboursement N° de retour : 1498709 colis: 8G44220660903 il s'agit donc bien de la même commande datant du 18/07/2012, pour un appareil que je n'ai pas encore pu utiliser au 20/01/2013, soit plus de six mois après!!!! » Et je joins la copie de la lettre recommandée que j’aie envoyée, où je demandais le remboursement du produit, ainsi que les premiers frais de retour. Savez-vous ce qu’ils ont répondu à ma demande de remboursement que du produit ; tenez vous bien : 22/01/13 : message de RDC : « Monsieur Agel, Nous avons reçu un courrier à ce jour où vous nous réclamez le remboursement des frais de port de votre produit envoyé en réparation. Sachez que nous sommes vraiment désolés du fait que votre produit soit défectueux. Cependant nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande. En effet la première fois nous vous avons envoyé un produit neuf, et remboursé les frais de ports, dans le cadre de la panne au déballage. Là vous n’êtes plus dans ce cadre, les frais de port restent donc à votre charge. Bien à vous, Votre conseiller client www.rueducommerce.com. 23/01/13 : j’ai préparé un courrier où je recopie leur dernier message, et où je rajoute : VOUS LE FAITES EXPRES ? OU VOUS ETES VRAIEMENT C... .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Litige avec RDC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.312