670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

LITIGE RUE DU COMMERCE

Question de YONISSART le 10/01/2016 à 14h27
Dernière réponse le 10/01/2016 à 17h43
[ ! ]
J'ai acheté une tablette HTC NEXUS 9 en décembre 2014. Celle-ci n'ayant jamais correctement fonctionné ( surchauffe, batterie, qualité photo et vidéo.... ) je signale ceci à Tue du Commerce en mai dernier, qui 'envoie un bon de retour Mondial Relay Travaillant exceptionnellement nuit et jour du lundi au samedi pendant 5 mois, je 'n'ai pu envoyer ce colis par MR, et du passer par une lettre suivi, envoyée fin mai vers 4H30 du matin Sur le site de la poste, c'était marqué réceptionné ( je n'ai plus la date exacte, mais début juin ) J'ai gardé le numéro de suiv sur moi pendant 2 semaines de + au cas ou; mais aucune nouvelle de leur part. En aout et septembre, j'ai envoyé un message à RDC qui ne 'ma jamais recontacté Puis fin octobre, j'ai contacté la FEVAD qui donne raison à Rue du Commerce. Je suis donc passé par litiges FIA-NET, et une ... de RDC m'a appelé faisant semblant de pas comprendre que travaillant nuit et jour, je ne pouvais laisser le colis à MR et pourquoi, 6 mois après, je n'avais plus le numéro de suivi. Naturellement, elle prétend n'avoir jamais eu de nouvelles de ma part avant, que tous les messages envoyés sont reçus, qu'il n'y a jamais aucune erreur ni aucun problème avec le service mails ni la gestion de leurs stocks La question est "comment un objet peut-il être marqué "réceptionné" sur le site d cela poste, et que RDC n'en ait aucune trace? Comment cette société peux demander 6 mois après un numéro de suivi, sachant dans tous les cas, que passé 30 jours plus personne ne peux retracer un colis? Comment cette société peux encore exister en ayant pareille attitude alors que j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux? Je demande juste le remboursement de la commande, les frais d'envois je leur en fais cadeaux, je veux juste le remboursement ou un échange au choix
Répondre
5 réponses pour « 
LITIGE RUE DU COMMERCE
 »
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2016 é 14h47
[ ! ]
Avant l'envoi du colis par lettre suivie, Rue du Commerce était-il d'accord pour ce mode d'envoi ? Vous avez pris un risque en ne suivant pas scrupuleusement les modalités de retour. D'ailleurs, en passant par Mondial Relai, le retour aurait été gratuit. Lorsque vous dites avoir travaillé "5 mois nuit et jour", vous exagérez. Ce n'est pas autorisé par le Code du travail. Ce n'est donc pas un argument valable. Il ne sert à rien de faire des généralités. Pour un client mécontent, de nombreux autres n'ont jamais de soucis, quel que soit le site de vente en ligne. Je pense qu'avec un peu de bonne volonté, ce problème aurait pu se résoudre facilement.
Répondre
Réponse de YONISSART
Le 10/01/2016 é 14h56
[ ! ]
Bonjour Ce n'est pas interdit, c'est limité à 48H/semaines J'y était, en faisant 4h-6h30 et 11h-19h ( 1h de pause ) entre 5 et 6jours/semaine Sachant qu'entre les 2, je DORS De plus, comme expliqué, Rue du commerce était bien senti avec MR, mais d'un j'ai eu de nombreux litiges dans le passé avec MR, de plus, je ne pouvais pas aller dans un point relais car, malgré tout, une lettre suivie n'est pas interdit, et enfin quand c'est marqué "réceptionné", ce n'est pas pour rien J'ai déjà eu un litige comme ceci avec un autre site dont je tairais le nom, meme problème, j'ai été remboursé 4 mois après de 70% de la commande; autre époque, autres mentalités Pour finir, il ne sert à rien de vouloir juger les autres, le problème est que vous tenez les meme propos que la femme de RDC qui m'a appelé à ce sujet après le litige sur FIA-NET, à croire que vous etes la meme personne
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2016 é 15h03
[ ! ]
Vos questions démontrent que vous êtes dans le litige presque permanent et avec tout le monde. Je pense que vous gagneriez en sérénité en réglant ce genre de problème avec courtoisie. Mais si vous êtes persuadé d'avoir tous les arguments en votre faveur dans cette affaire, saisissez le tribunal de proximité. C'est gratuit et sans avocat. Je n'ai strictement aucun lien avec RDC, je répond aux questions de ce site, quel qu'en soit le thème, lorsque j'ai quelque chose à apporter. Merci de ne pas être aussi imperméable aux avis extérieurs, surtout que vous posez vos questions pour avoir des réponses. A moins que vous ne cherchiez qu'à être caressé dans le sens du poil, quitte à avoir des réponses bidons ? Dans ce cas, allez voir ailleurs.
Répondre
Réponse de YONISSART
Le 10/01/2016 é 15h09
[ ! ]
J'ai dit "on dirait que vous etes la meme personne" car vous donnez les memes propos que la femme de cette société Ensuite, c'est vrai que signaler des litiges est interdit, à vous écouter; j'en ai déjà eu quelques uns dans le passé, tous réglés sans soucis ou presque, à part ceux-ci ou je 'n'ai pas réussi à régler le problème; donc merci de pas juger ou dire n'importe quoi Quand j'ai dit avoir plusieurs litres avec MR dans le passé, ce sont des commandes que j'ai jamais reçues, par exemple, qui ont du être renvoyées avec un autre livreur, ou des livreurs qui laissent la commande dans la rue et s'en vont ( une gaziniere et un frigo par exemple, sachant que j'avais une pente raide et 1 étage à monter ), heureusement les frais de port remboursés par la société ou j'ai commandé; mais MR a toujours prétendu avoir fait le travail nécessaire Pour le coup, oui je me suis méfié, et "heureusement" que mes horaires de travail exceptionnels m'ont permis de faire autrement; sachant que RDC prétend aussi que les mails envoyés depuis l'espace client sont TOUJOURS reçus, hors j'en ai envoyé 2, aucune réponse; idem avec la FEVAD, RDC ne m'a jamais contacté à ce sujet Donc, les sociétés ne sont pas toutes des Bisounours
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 10/01/2016 é 17h43
[ ! ]
Quelle est votre question précisément ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LITIGE RUE DU COMMERCE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.652