670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on nous saisir de notre rsa

Question anonyme le 08/04/2011 à 12h05
Dernière réponse le 07/05/2012 à 14h10
[ ! ]
Nous avons déménégée en décembre 2010 notre dossier transférée a notre nouveau domicile,on vient de nous envoyer un rappel de leur décision,mais notre banque nous bloque tout ayant un tiers détendeur de la trésorie,on-il le droit de tout nous prendre,cela fait 4 mois que nous empruntons afin de npouvoir vivre avec mes 2 fille et ma femme sans travail aussi
Répondre
6 réponses pour « 
peut-on nous saisir de notre rsa
 »
Réponse de Tachin
Le 08/04/2011 é 12h31
[ ! ]
Il y a encore quelques années, le RMI ( RSA maintenant ) n'était pas blocable en cas d'ATD ( avis à Tiers détenteurs ) puisque légalement, c'est le minimum pour vivre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 10h00
[ ! ]
Bonjour moi je perçois 530 euros par mois (rsa de base équivalant du rmi ) je suis seule avec 1 enfant à charge la caf vient de me faire une saisie pour un indu (d' un pret que j' ai fait il y a plus de 6 ans ) et il restait à devoir 467 euros pendant 5 ans pas de nouvelles et là le mois passé la caf m' a pris 100 euros d' un coup et 67 euros ce mois çi et ce jusqu' au mois de septembre je paye 200 euros de loyer par mois + 100 euros entre le gaz electricité et eau le calcul est vite fait il me reste 230 euros par mois pour vivre avec mon fils ce n' est même pas le minimum vital . la caf as t elle le droit au bout de tant de temps de me faire cette saisie et celà en plus sans m' aviser auparavant de cette saisie ? je suis allé voir les assistantes sociales de la caf qui m' ont dit qu' elle ne peuvent intervenir j' ai fait une demande de recours gracieux aupres du directeur de la caf mais là suis toujours en attente de réponse en attendant je paye je vis donc avec 160 euros même pas de quoi manger tout un mois est-ce légal ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 18h36
[ ! ]
Pour répondre à TACHIN oui le R M I n' était pas blocable mais commeil on changé le nom de R M I en RSA est ce que la loi est valable pour le R S A parce que l' on joue sur les mots et définitions dans ce gouvernement moi je pense que les gens qui percevaient le R M I étaient protégé mais il n' y a aucune loi ecrite pour le R S A c ' est ça la différence et donc ils font ce qu' ils veulent
Répondre
Réponse de divinitée02
Le 28/04/2011 é 19h00
[ ! ]
Effectivement, il n'est stipuler en aucunes loi, la protection du RSA vis-à-vis de ce genre de litige d'un due, car qu'ont ce le disent, le RSA est un revenue qui comme pour la populations de Londres, sert à mener à bien ses recherches active à l'emploie et rester un citoyen reconnue de son pays, qui de sont statue sociale fait fonctionner les organismes prévues à l'effets des bénéficiaires et non un revenue minimum d'insertion (RMI) dans la société, qui lui étais pour survivre tous simplement, car il est impossible comme avec le RSA de pouvoir vivre correctement et permettre à ceux qui en était bénéficiaire, de ne pas ce retrouver sans revenues qui aurait étais une non assistance à personnes en danger, ce qui est le cas, en ses cas avec le RSA qu'ils se permettent de ponctionner à leurs aise sans prendre compte qu'il y as derrière se statue, des personnes à charges d'enfants. Le RSA ne convient donc pas aux lois des droits de l'hommes. Ceux-ci est une facette factice, qui en effet joue un rôle important sur la définition de se droit, ce qui vient à nous faire dire, penser et même voir que le gouvernement se sert du statue sociale de son citoyen pour mener à bien le renflouement de l’état.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 08h35
[ ! ]
Je pense qu'il est grand temps que le hongrois qui nous sert de président retourne dans son pays et que l'on renvoi ses suppléant également .je suis dsl c'est juste un changement de nom mais ca reste le mème fonctionnement de titre,donc le rsa est comme le rmi intouchable
Répondre
Réponse de papilloon
Le 07/05/2012 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, le RSA n'est pas saisissable, c'est la loi.Vu que c'est le minimum vital.
Référence(s) :
MON EXPERIENCE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
peut-on nous saisir de notre rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.092