670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Litige proprietaire locataire

Question anonyme le 03/08/2010 à 13h51
[ ! ]
Bonjour, j ai quitté mon propriétaire après plus de 11 ans de location, et celui ci veut me faire payer son parquet.il ne m a pas rendu ma caution. A mon entrée dans les lieux,il a rénové son parquet il y a plus de 11 ans, mais j ai une attestation avec photos a l appui du parquetiste de l époque attestant que le parquet est rénové mais qu il est déjà très abimé, donc sans garantie dans le temps. Effectivement, des petites taches noires sont apparues partout dans l appartement durant les 11 ans.Cela n est absolument pas de ma faute, mais il veut me facturer une nouvelle rénovation 1500E. Peut il faire cela après 11 ans? La vétusté s applique pour un parquet neuf ou rénové? Cela n est pas la même chose je pense? Mon propriétaire est venu avec un huissier pour constater, mais je n ai toujours pas l edl de sortir 3 mois après.Il souhaite également me faire payer l huissier.Je n avais rien demandé. je suis malade, et cette mauvaise foi me fait perdre confiance. J ai saisi le Tribunal de proximité pour ma caution, mais j ai peur que mon ex propriétaire marié à une grande avocate ne me fasse payer le parquet. De plus, sa mauvaise foi, mais j ai laissé cela de coté, il n a pas envoyé mes attestation de loyer a la caf, j ai perdu mon aah il est expert comptable, et il se trompe tous les ans sur l indice irl et sur le trimestre(en sa faveur) etc.... j aimerai juste qu il me rembourse ma caution, et que je puisse continuer a me soigner d une façon sereine et tranquille. je suis très anxieux. Merci de m aider. Patrick
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
litige proprietaire locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.23