Retenue de caution

Bonsoir, c'est assez simple ... voila 2 ans que je loue un appart, il y a du parquet flottant et celui-ci est taché par endroits,( l'effet de la serpillere et de l'humidité ambiante ) des traces noires entre certaines lames; sur l'etat des lieux d'entrée, l'agence à qualifié tous les supports (murs, plafonds ... ) avec la lettre A, devant parquet il n'y a aucune note ... ont-ils le droit de retenir ma caution ? J'ai aussi eu un dégat des eaux venant de l'appartement du dessus et les travaux pris en charge par l'assurance ne sont pas encore réalisés, mon propriétaire est au courant de tout cela et a demandé dans un premier temps à l'agence de ne pas réaliser l'état des lieux, que l'appartement lui convenait ( il aménage dans les lieux apres mon départ et nous nous entendons tres bien ) celle-ci a dit que c'était obligatoire. Peuvent-ils malgré tout retenir ma caution ? Merci de votre réponse.
3 réponses pour «
retenue de caution
 »
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 01h37
Je vous conseille de faire un écrit des conventions orales passées avec votre propriétaire cela devrait suffire à calmer l'agence votre prorpiétaire peut aussi faire l'état des lieux à la place de l'agence
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 08h43
C'est ce qu'avait proposé mon proprio, mais elle ne semble pas du tout d'accord ...
Réponse de canounet
Le 07/06/2011 é 10h45
Un comble ! c'est une dictature de l'agence ! je pense qu'il doivent craindre pour leur % de toutes façons, un dépôt de garantie ne se retient pas comme ça si vraiment l'état des lieux indique des dégradations, vous devez avoir copie des factures d'éventuels travaux effectivement réalisés par des professionnels