670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LITIGE PROPRIETAIRE ETAT DES LIEUX

Question anonyme le 12/06/2010 à 16h04
Dernière réponse le 07/08/2010 à 16h13
[ ! ]
BONJOUR. VOILA , JE SUIS DEPUIS PRES DE 12 ANS DANS MON APPARTEMENT, ET JE VIENS DE QUITTER CAR MON PROPRIÉTAIRE N ÉTAIT PAS SYMPA DU TOUT.(j ai toujours payé mon loyer sans aucun incident) PAS DE QUITTANCE DE LOYER, FAUX INDICE POUR AUGMENTER MON LOYER ETC.... IL A FAIT VENIR UN HUISSIER POUR L ÉTAT DES LIEUX. L APPARTEMENT EST EN BON ÉTAT, MAIS AU COURANT DES 12 ANS, DE PETITES TACHES NOIRES GRISES ONT APPARUES PARTOUT DANS L APPARTEMENT SUR LE PARQUET FLOTTANT.(j ai une attestation du parquetiste de l époque disant que le parquet était limite usé) DE PLUS, J AI BIEN REBOUCHE LES TROUS DANS LES MURS, MAIS L HUISSIER A CONSTATE ÉGALEMENT QUE LES MURS N ÉTAIENT PLUS BLANCS.... ET UN PEU DE CALCAIRE AUTOUR DU ROBINET DE LA SALLE DE BAIN...(il y 30 ans) IL VEUX QUE JE LUI REFASSE TOUT SON APPARTEMENT A NEUF. JE SUIS INVALIDE, ET A PRÉSENT COMPLÈTEMENT ANGOISSÉ ET PANIQUÉ. QUE PUIS JE FAIRE? MERCI A TOUS
Répondre
2 réponses pour « 
LITIGE PROPRIETAIRE ETAT DES LIEUX
 »
Réponse de canounet
Le 13/06/2010 é 10h31
[ ! ]
Lors de l'état des lieux, les dégradations dues à l'usure découlant d'un usage normal ainsi qu'à la vétusté ne sont pas à prendre en compte les tâches sur le plancher ne sont pas des salissures de votre fait mais proviennent du vieillissement du bois dont le vernis protecteur est usé le propriétaire ne peut pas exiger une réfection totale de l'appartement, seulement un nettoyage vous pouvez lessiver (ou faire lessiver) les murs et le plancher avec un produit adéquat, c'est suffisant quant aux traces de calcaire autour des robinets, un peu d'acide concentré suffit (mettre des gants spéciaux et attention aux gouttes qui risquent de tacher le sol) des produit spéciaux efficaces existent aussi dans le commerce une fois ces choses faites signalez-lui en envoyant une lettre R avec AR de réception joignez copie des facures des produits et éventuellement de la main d'oeuvre si les problèmes persistent, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département également le conciliateur départemental (gratuit) au tribunal d'instance qui pourra vous conseiller utilement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 16h13
[ ! ]
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE? MAIS CELA SE GATE DE PLUS EN PLUS.... Pardonnez moi de revenir vers vous .En effet, mon ex propriétaire m envoie d horribles lettres recommandés tous les jours.Ces lettres sont très méchantes et limites diffamatoires.je suis complètement stressé et anxieux. j ai quitté mon appartement en ayant toujours bien payé mes loyers, puis pour l état des lieux il a fait venir sans me consulter un huissier. il m a immédiatement téléphoné en m insultant car j ai osé lui demander si il comptait me rendre ma caution.il m a envoyé un décompte de loyer avec augmentation, mais avec de faux indices, (vérifié par l adil et l insee) il est expert comptable...En me demandant 400E de surplus de loyer pour 2009 et 2010.Puis une autre lettre, en me disant qu il souhaitait 600e de plus... Totalement infondé. Il me réclame 2000 E pour son parquet que j ai bien entretenu durant près de 12 ans. J ai des photos et attestation du parquetiste de 1999 me disant que le parquet présentait déjà des problèmes à cette époque. Il me réclame également 450E pour les joints de baignoire et de bidet, sec après 12 ans. Il ne veux pas m envoyer l EDL d sortie, car il veux que je lui paye les frais d huissier qu il a fait venir sans que je sois averti.300e.... A présent, je reçois lettre recommandée sur l recommandée, avec ces termes: je suis ridicule, je suis un menteur, je suis un baratineur, la république française via la caf me paye une pension d invalidité, c est une honte, je suis très fortuné. etc.... C est horrible. En effet, je suis atteint d une très grave maladie et suis invalide a 100/100,(Je devrais également me faire re opérer a cœur ouvert) il ne souhaitait plus envoyer de quittances de loyers a la caf, si bien que j ai perdu mes allocations. Je ne suis aucunement fortuné, à moins que toucher 1000 euros par mois relève d une fortune....? j ai saisi le juge de proximité afin de récupérer ma caution, et il vient de me répondre en lettre AR que cela me coutera cher, car il va perdre une journée et il va me la facturer.je suis terriblement anxieux et perturbé par tant de mauvaise foi et de méchanceté. J ai demandé l assistance a l adil, mais je n ai pas les moyens de payer un avocat. lui étant expert comptable et sa femme, la plus grande avocate de la ville. MERCI DE TOUT CŒUR. PATRICK
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LITIGE PROPRIETAIRE ETAT DES LIEUX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.657