670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retenues sur restitution de caution locative

Question de siruq le 02/11/2018 à 13h58
[ ! ]
Bonjour location à un propriétaire particulier pour un loyer de 980 + 20 TOM je versais donc 1000 €/mois (la TOM est payée par le propriétaire sur taxe habitation je la lui rembourse) j'ai versé en entrant une caution de 1000 €. lors de la restitution, le propriétaire retient 20 € pour la TOM. en conclusion il me fait payer et récupère une TOM que je ne dois pas car payée tous le mois avec le loyer. D'autre part, la caution n'a que peu à voir avec le loyer, c'est un dépôt de garantie qui est fixée de gré à gré par locataire et proprio et ne tient pas compte de la TOM. il me retient d'autre part, malgré un état de sortie clair et neutre, une réparation d'une plaque à gaz dont il découvre à postériori la dégradation. cette plaque à près de 20 ans et je ne l'ai jamais utilisée (remplacée dès mon entrée par une induction). la dégradation, imaginaire ou non, a pu être causée par le locataire précédent. que penser? merci d'avance pour vos conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retenues sur restitution de caution locative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989