670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

LITIGE SUR SALAIRE DE L'ASSISTANTE MATERNELLE

Question anonyme le 14/09/2010 à 22h11
[ ! ]
Bonjour, Nous avions établi avec l'assistante maternelle le calcul suivant pour une période de garde allant du 09 novembre 2009 au 25 juin 2010 (qui correspondait à une période de reprise d'étude pour la maman): * 6 semaines de garde de 32 heures du 09/11 au 18/12/2009 * 23 semaines de garde de 27 heures(moyenne de 32 heures x 2 semaines + 22 heures x 2 semaines pour cause de 2 jours RTT par mois) à partir de ces semaines décomptées, nous avons établi un salaire calculé sur une année incomplète tel que: * 1,93 eur x 27 heures X 29 semaines:12 mois soit 130, 60 eur net par mois auquel on a ajouté 10% de congés payés par mois soit un net mensuel de 153.91(hors indemnités d'entretien et frais de repas). Pour info l'enfant était accueilli en périscolaire: 5H 30 par jour et 10 heures 2 mercredi par mois . L'assistante nous a demandé à compter du mois de janvier 2010 de la rémunérer 6 heures par jour car toute heure commençée était due m'a-t-elle dit? Est-ce exact? Nous avons dans tous les cas accepté afin d'éviter tout conflit. Le calcul fut ensuite le suivant : * 1,93 eur x 29 heures(au lieu de 27 heures) X 29 semaines :12 mois soit 135,60 eur net par mois auquel on a ajouté 10% de congés payés par mois(hors indemnités d'entretien et frais de repas) Finalement elle l'a gardé 27 semaines jusqu'au mois de juin alors que nous avions effectué un calcul sur 29 semaines; nous ne lui avions rien décompté. J'ai finalement gardé l'assistante maternelle au mois de juillet et août 2010 ce qui n'était pas prévu au départ en gardant le même salaire de base (congés payés inclus) *auquel j'ai ajouté 50 heures supplémentaires en juillet pour 3 semaines de garde * et paiement du mois d'août complet (congés payés inclus) pour 3 jours de garde. En ce qui concerne les indemnités d'entretien j'ai calculé 1,41 eur par jour( qui correspond à une demi-journée d'accueil : 5H 30 effectif mais 6 heures déclaré comme on nous l'a demandé. Le contrat a pris fin le 31 août car l'enfant est scolarisé toute la journée. L'assistante nous réclame à ce jour après établissement du dernier bulletin de salaire au bout de trois année de garde avec une interruption d'environ 6 mois pour cause de perte d'emploi un montant d'environ 430 eur correspondant à des congés payés et indemnités d'entretien entre le 09 novembre 2009 et le 31 août 2010. Qu'en est-il ? Ai-je effectué un mauvais calcul de salaire et frais d'entretien. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir prendre en considération notre requête et bien vouloir nous aider à résoudre ce litige. Nous ne voulons pas être lésés et on ne veut en aucun cas que l'assistante maternelle ne le soit. En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LITIGE SUR SALAIRE DE L'ASSISTANTE MATERNELLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.853