670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul du salaire d'une assistante maternelle

Question anonyme le 21/06/2005 à 13h02
Dernière réponse le 22/03/2013 à 11h03
[ ! ]
Mon enfant sera en garde 37 semaines sur l'année et 9 heure par jour. Comment calculer le coût de cette garde?
Répondre
20 réponses pour « 
calcul du salaire d'une assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 17/08/2008 é 10h11
[ ! ]
Vous multipliez le nombre de jours travaillés par semaine par 9 heures, que vous multipliez par 37 semaines, que vous divisez par 12 (mois) pour vous donner une mensualisation exemple : 3 jours travaillés par semaine 3 euros/heure 3 X 9 heures = 27 heures par semaine 27 X 37 semaines = 999 heures 999 X 3 euros = 2 997 euros 2997/12 mois = 249.75 euros soit un salaire mensuel de 249.75 euros + repas =+frais entretien Voilà j'espère avoir répondu clairement
Référence(s) :
je suis mo-même ass mat et travaille 37 semaine par an
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 19h07
[ ! ]
Je doit payer du 22 fevrier au 26 fevrier 1 semaine je doit lui payer donc comment calculer cela pour 1 semaine sachant qu'elle la garde pendant 21 heure par semaine 4,05 de l'heure brut pend 5 mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2010 é 09h24
[ ! ]
Si la sem du 22 au 26 février ne faisait pas partie du calcul mensuel et qu'elle à été travaillé vous devez la passer en heures complémentaires de ce mois là. ex : sur son salaire de base vous devez inclur 21h X 4,05€ = 85,05€ d'heures complémentaires
Référence(s) :
assistante maternelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 02h02
[ ! ]
Je fais garder mon enfant par une nourrice agréée du 1 juin 2010 au 29 janvier 2011, 35 h par semaine pour 2,50/heure, combien dois-je la payer ? Elle me demande 4semaines de congés payes et m,ajoute dans son calcul 10% de cp ??????
Référence(s) :
Moi
Répondre
Réponse de somattom
Le 06/08/2010 é 17h40
[ ! ]
Bonjour, je suis assistante maternelle si votre nounou demande ses congés payés vous devez lui verser son mois de salaire plus ses congés payés qui équivaut à 2.5 jours par mois travailler et ne pas rajouter 10% à la somme précédente (sacrée paye!!!)les 10% ont les perçoit lorsque l'on a engager un contrat occasionnel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 17h58
[ ! ]
Bonjour, je souhaite faire garder mon fils de 11 mois ( paje) par une assistante maternelle. Le planning de garde étant celui çi: lundi de 8h à 17h30 mardi de 8h à 17h30 Jeudi de 9h à 17h30 Vendredi de 8h à 12h30 soit au total 32 heures par semaine. On s'est mis d'accord sur 5 semaines de congés payés par an. Elle prend 2,85 euros net par heure et donc 2,81 euros net par jour comme indemnité d'entretien journalière. Notre aide mensuelle de la paje étant fixé à maximun 441,63 euros. j'aimerai connaitre la formule et le montant pour calculer son salaire net mensuel. Ainsi que connaitre le montant mensuel je devrais payer après que la paje soit versée. je ne sais également pas par ou commencer: comment faire son contrat ou s'il y faut le chercher, et ses futures fiches de paye et ou la déclarer ou si ça se fait automatiquement une fois que la feuille de la caf ( le complément de libre choix du mode de garde) soit complétée. Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, je fais garder mon fils chez une assistante mater, c'est sur 35 semaine, elle le garde 40 heure par semaine et elle prend 3.40 la journée. ça me fait 396.66 mensuel hors indemnité repas. la paje vient de m'envoyer un courier disant que j'ai depassé le salaire journalier qui est de 34.28, je ne comprends plus et il me demande de rembourser que faire? Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
Réponse de somattom
Le 14/11/2010 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir,je suis assistante maternelle est j'ai calculé votre salaire journalier pour moi vous ne dépasser pas .Sur combien de jours d'accueil mensuel avez vous programmer votre nounou?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Je dois faire garder mon fils à partir de janvier, pour un total d'heure d'environ 55h par semaine. L'assistante maternelle que j'ai trouvé pratique un tarif de 3.50€/h horaire frais d'entretien et de repas. J'ai 5 semaines de vacances par an. J'aimerai connaitre le calcule de son salaire net mensuel. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 18h27
[ ! ]
Bonjour. je dois faire garder mon fils du 3janvier 2011 au 30 juin 2011sachant que le tarif horraire de mon ass mat et de 3.20€ de l'heure et 3€ de frais d'entretien pas de frais de repas c moi qui fournis comment calculer son salaire au mois car je sais que l'on dois rajouter 10% pour les cp
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 18h32
[ ! ]
Je dois faire garder mon fils du 1 er janvier au 30 juin les tarif de mon ass mat sont de 3.20 de l'h et 3 € de frais d'entretient en net en plus mes semaines ne sont jamais pareil j'ai une semaines a 7h une a 8h une a 26 une a 29.comment calculer son salaire car je sais qu'il faut rajouter 10% quel galere je suis perdu on m'a conseillé de faire une moyen ou de mettre des heurres supp aider moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 00h01
[ ! ]
Bonjour je veux faire garder ma fille pour une periode de 4 mois l'assistante maternelle ma proposée un contrat occasionel comment calculer son salaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 10h10
[ ! ]
J'espère que vous avez trouvé une réponse à votre question du mois de septembre. Je suis moi-même ass. Mat et lorsque je reçois de nouveau parents, je leur parle de mon fonctionnement et si ils sont d'accord avec ma formule je leur propose un rendez-vous avec notre responsable de RAM (Relais d'Assistant Maternel) pour le calcul mensuel, étant donné que cette personne est neutre dans cette relation employeur employé cela créer un climat de confiance et lorsqu'il y-a un souci, nous faisons systèmatiquement appel à ces services ... renseignez vous auprès de votre mairie ...
Référence(s) :
Ass Mat Manche
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 10h21
[ ! ]
Renseignez-vous auprès de votre mairie ... ils vous donneront les coordonnées du RAM (Relais d'Assistant Maternel) le plus proche ...
Référence(s) :
Ass Mat Manche
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 22h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour éclaircir certains points... En Septembre, je vais devoir faire garder ma fille 10h par jour et 35 semaines. Tout d'abord, comment le taux de rémunération est-il fixé?? Je sais que le minimum est de 2,5fois le smic horaire et pour pouvoir être remboursé par la paje ne doit pas dépasser 5fois le smic horaire. SOIT 4jours x 10heures x 35semaines SOit 1400heures A partir de ce moment là, je me perds... Comment calculer avec le smic horaire car je ne trouve pas partout les mêmes formules ??? Autre question...Comment calculer les congés payés ??? Il me semble qu'il faut faire 2,5 jours par mois Soit dans mon cas 8,75 mois donc arrondisons à 9 mois Soit (2,5*9) 22,5jours et Comment les payer??? Merci d'avance
Référence(s) :
parent
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 10h37
[ ! ]
Bonjour Je cherche à savoir le pourcentage qui permets de passer du net au brut. Mon assistante maternelle m'a donné 1.2922 mais je ne sais pas quoi cela correspond. Est ce que quelqu'un pourrait me donner le détail ? Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 23h46
[ ! ]
Bonjour je dois faire garder mon fils 5 jours par semaines,8 heures par jours,sont salaire BRUT est de 5,53 et elle le garderais 47 semaine.mais je ne comprend pas le calcul et je me demande si on lui paie du brut ou du net je ne comprend pas qui paie les charges pouvez vous m'aider!!!Merci
Référence(s) :
nanou
Répondre
Réponse de sabmina
Le 29/04/2012 é 16h14
[ ! ]
Bonjour je dois garde en septembre une petit fille,au horaires irrégulier 1 semaine 3fois de 13h a 21h et 2eme semaines 4fois de 12h a 14h30 les jours sont jamais les mémé car le jours de repos changes.comment calculer ce contrat ? merci d'avance
Répondre
Réponse de humex57
Le 19/05/2012 é 23h12
[ ! ]
Bonjour, nous allons être parents en octobre, j'ai eu un entretien avec une assistante maternelle, pour la garde du nourrisson pour le 1er février: voici ses tarifs: 2.55 de l'heure net 2.92 entretiens les horaires : 6h45 a 16h45 du lundi au jeudi 6h45 a 12h45 le vendredi elle veux le mois d'aout en congé et 1 semaine a noel pouvez vous me calculé le salaire que je doit lui versé chaque mois ? combien me verse la caf et la paje ?
Répondre
Réponse de fandu80
Le 22/03/2013 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, je suis assitante maternelle et je ne sais pas qu'elle formule choisir ; année complète ou incomplète car je n'y comprends rien. Je garde une fratereie péri-scolaire , 1 de 2 ans 1/2 et une de 8 ans 1/2. Je les garde 20 heures par semaines et la maman m'a dit que son mari avait 8 semaines de congés. Pouvez-vous m'aider à calculer SVP. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du salaire d'une assistante maternelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.312