670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Juridique

Locataire privés espaces verts

Question anonyme le 16/11/2008 à 20h58
[ ! ]
Je suis locataire depuis 15 ans dans une résidence HLM constituée de deux immeubles en vis à vis. Entre les immeubles : un espace vert central, propriété du bailleur et à disposition et usage des locataires. S'y déroulent depuis 37 ans les jeux des enfants, des manifestations de résidence. Des voies de circulations privées mais ouvertes sur le réseau public accueillent la circulation publique sans que le bailleur et la Mairie aient accepté de les réserver aux résidents. En coupe transversale nous avons : 1 batimt -un trottoir- une route- la zone verte-une route- un trottoir-un batiment Actuellement nous, (association de locataires) découvrons que la zone verte centrale, privée, risque d'être vendue, préemptée, pour l'extension du Tramway. A-t-on les moyens de refuser de faire disparaitre le coeur de notre résidence, en invoquant le droit d'usage de ces parties collectives ? Ou en invoquant le changement fondamental de la nature de la location ? J'espère que ma question est suffisamment claire et quelle vous permettra de nous donner des pistes pour la défense de notre espace vital. Bien sincèrement, SA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
locataire privés espaces verts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.132T27.05