670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location à 2 noms différents

Question de mapuce1 le 18/04/2015 à 11h42
Dernière réponse le 19/04/2015 à 09h00
[ ! ]
Bonjour, Peut-on faire un bail à deux noms différents, dont un étranger (nationalité monégasque) ? Qui paie la taxe d'habitation Qui paie les factures EDF Qui paie le loyer D'avance, merci Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
location à 2 noms différents
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2015 é 12h08
[ ! ]
Il faudrait des précisions pour répondre plus facilement à votre question : - êtes vous le locataire ou le bailleur ? - et surtout : est-ce une location en meublé ou nue ?
Répondre
Réponse de mapuce1
Le 18/04/2015 é 12h22
[ ! ]
Je suis le bailleur et c'est en location meublée D'avance merci de votre réponse Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/04/2015 é 15h33
[ ! ]
La location en meublé rapporte peut-être un peu plus qu'une location nue, mais les locataires étant plus fantasques et éphémères, je vous suggère de prendre les précaution suivantes : - bail aux 2 noms, en colocation, avec clause de solidarité : chacun s'engaga à régler tout ou partie du loyer et des charges - cautions : chacun devra avoir un garant pour le paiement des loyers - ce sont bien sûr les 2 locataires qui se débrouillent pour le règlement du loyer - dépôt de garantie : 1 mois pour le loyer et 1 autre pour les meubles (c'est la loi) - clause d'annulation si l'un des colocataire s'en va pour les charges à régler par les locataires : - charges locatives : taxe d'habitation, taxe d'enlèvement des ordures ménagères, éventuellement pour un immeuble, charges de nettoyage, sortie de poubelles, etc. - charges d'occupation : eau, edf/gdf, petites réparations (joint, loquet, etc.) vous pouvez les évaluer annuellement et les diviser pour un règlement mensuel, mais c'est dangereux pour le chauffage par exemple, s'ils chauffent fenêtres ouvertes, vous aurez une note astronomique et n'aurez pas le droit d'augmenter la somme fixée contractuellement (quand j'étais étudiant, pour éviter d'acheter des bouteilles de gaz, j'avais des voisins qui se chauffaient au four électrique, électricité payé par le propriétaire) suggestion : fixer le paiement des charges au réel - soit vous demandez une provision mensuelle conséquente et régularisez chaque fois que vous devez régler une facture, quitte à rembourser il faut alors mettre les compteurs à votre nom - soit ils ouvrent les compteurs à leur nom, et vous leur demandez les taxes (habitation et ordures ménagères) en plus quoi que vous choisissiez, tout doit être expressément signalé dans le bail, en détail
Répondre
Réponse de champira@hotmail.fr
Le 18/04/2015 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, je ne peut répondre à vos questions tant que je ne sais qui vous êtes. si vous désirer être mon associer vous m'indiquer vos souhaits et appeler moi par téléphone s'il vous plais. Merci de votre attention Zerrouki R tel Mobil: 00 213 0555 674 943
Répondre
Réponse de mapuce1
Le 18/04/2015 é 17h46
[ ! ]
Merci de votre aide précieuse Je vais donc être très vigilante à la rédaction du bail Cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/04/2015 é 21h05
[ ! ]
Vous avez maints modèles de baux sur le net PS : ne tenez pas compte de l'individu (champira) qui a fait la dernière intervention en contradiction totale avec les règles du portail
Répondre
Réponse de mapuce1
Le 19/04/2015 é 09h00
[ ! ]
J'ai vu qu'on pouvait commander des kits de baux via PAP D'avance, merci de votre réponse Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location à 2 noms différents
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.711