Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Location à un chomeur

Homme divorcé, au chomage ayant la garde deux enfants 17-19 ans doit vendre pavillon de la communauté et louer. Comment apporter les garanties au loueur et/ou agence en ayant ce statut?
1 réponse pour «
Location à un chomeur
 »
Réponse de canounet
Le 11/02/2011 é 14h34
Sauf si le bailleur a souscrit une assurance pour loyers impayés (loi Boutin) vous devez trouver une personne se portant caution pour vous son dossier financier sera examiné la caution peut être de 2 types : à durée déterminée : par exemple pour la durée du bail (3 ans), jusque là cette personne devra se substtiuer à vous en cas de manquement au règlement du loyer durée indéterminée : à tout moment la personne peut se désiter, la caution perdurant tout de même jusqu'à la fin ou le renouvellement du bail, mais dans ce cas celui-ci sera sans doute remis en question renseignez-vous, il existe des organismes qui peuvent se porter caution (mutuelle par exemple), assorti d'un dépôt de garantie pour rassurer le bailleur et si vous en avez les moyens, vous pouvez aussi négocier un simple dépôt de garantie de quelques mois