J'ai donné à une agence immobiliere la gestion de la location d'une maison .
Le droit du bail des locataires arrivant à échéance ,j'ai envoyé une lettre recommandée
à l'agence disant que je voulais plus louer la maison mais de la vendre de le faire savoir
aux locataires et de résilier le bail si les locataires ne sont pas intéressés par l'achat .
L'agence n'ayant pas fait le necessaire pour avertir les locataires ,est ce que le bail est renouvellé automatiquement ? est ce que je peux demander des indemnités à l'agence
pour faute vu que je ne peux pas vendre et que les locataires occupent toujours la maison et que l'échéance du bail est dépassé ?
Le "droit"comme vous dites, des locataires, c'est -à-dire le bail, peut être résilié si vous voulez vendre
cela se fait obligatoirement à l'anniversaire du bail par lettre rar dans les règles de la loi, entre autres avec un préavis de 6 mois minimum et en faisant une proposition de rachat au locataire qui est prioritaire
sans cela le bail est automatiquement renouvelé pour 3 ans
je pense que vous auriez dû vous inquiéter de savoir si l'agence avait fait le nécessaire et l'avertir officiellement (lettre rar) que vous la mandatiez pour cela