670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis de résiliation de bail non effectué

Question anonyme le 06/03/2015 à 09h01
Dernière réponse le 06/03/2015 à 09h55
[ ! ]
J'ai donné à une agence immobiliere la gestion de la location d'une maison . Le droit du bail des locataires arrivant à échéance ,j'ai envoyé une lettre recommandée à l'agence disant que je voulais plus louer la maison mais de la vendre de le faire savoir aux locataires et de résilier le bail si les locataires ne sont pas intéressés par l'achat . L'agence n'ayant pas fait le necessaire pour avertir les locataires ,est ce que le bail est renouvellé automatiquement ? est ce que je peux demander des indemnités à l'agence pour faute vu que je ne peux pas vendre et que les locataires occupent toujours la maison et que l'échéance du bail est dépassé ?
Répondre
1 réponse pour « 
préavis de résiliation de bail non effectué
 »
Réponse de canounet
Le 06/03/2015 é 09h55
[ ! ]
Le "droit"comme vous dites, des locataires, c'est -à-dire le bail, peut être résilié si vous voulez vendre cela se fait obligatoirement à l'anniversaire du bail par lettre rar dans les règles de la loi, entre autres avec un préavis de 6 mois minimum et en faisant une proposition de rachat au locataire qui est prioritaire sans cela le bail est automatiquement renouvelé pour 3 ans je pense que vous auriez dû vous inquiéter de savoir si l'agence avait fait le nécessaire et l'avertir officiellement (lettre rar) que vous la mandatiez pour cela
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
préavis de résiliation de bail non effectué
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.979