669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Location avec option d'achat

Question de jasmine22 le 12/02/2014 à 22h57
Dernière réponse le 13/02/2014 à 08h11
[ ! ]
Bonjour un de mes fils vend sa maison, il rembourse un prêt depuis 5 ans, il lui reste 15 ans à payer, 900 euros par mois..... si je lui loue sa maison 900 euros, pendant les 15 ans qu'il lui reste, en faisant contrat devant notiare pour que la maison m'appartienne ensuite, ça lui permets de démarrer un nouveau projet... mais devra t'il déclarer ce loyer dans les revenus immobilier, ou aura t'il droit à des déductions comme la loi scellier par exemple ??? si je décède la maison lui revient sans doute ou si je romps le contrat, ?? quel montant devrais je rajouter, étant donné que je vais rembourser 150000 euros sur 15 ans, et que la maison est vendue 175000 euros ?? cela est 'il réalisable ??? il faut un conctrat notaire je suppose ?? merci de ce que vous pourrez me donner comme infos... bien à vous
Répondre
3 réponses pour « 
location avec option d'achat
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 23h31
[ ! ]
Ce projet me semble bien alambiqué je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, qui pourra vous donner des solutions et vous conseiller efficacement
Répondre
Réponse de jasmine22
Le 13/02/2014 é 00h22
[ ! ]
Mais, non, ça existe, location avec option d'achat, il y a des articles là dessus sur internet..... bien à vous
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 08h11
[ ! ]
Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas être possible mais je pense que c'est encadré par la loi c'est poue ça que je vous ai suggéré de consulter votre notaire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
location avec option d'achat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.243