Location avec option d'achat

Question de jasmine22 le 12/02/2014 à 22h57
Bonjour un de mes fils vend sa maison, il rembourse un prêt depuis 5 ans, il lui reste 15 ans à payer, 900 euros par mois..... si je lui loue sa maison 900 euros, pendant les 15 ans qu'il lui reste, en faisant contrat devant notiare pour que la maison m'appartienne ensuite, ça lui permets de démarrer un nouveau projet... mais devra t'il déclarer ce loyer dans les revenus immobilier, ou aura t'il droit à des déductions comme la loi scellier par exemple ??? si je décède la maison lui revient sans doute ou si je romps le contrat, ?? quel montant devrais je rajouter, étant donné que je vais rembourser 150000 euros sur 15 ans, et que la maison est vendue 175000 euros ?? cela est 'il réalisable ??? il faut un conctrat notaire je suppose ?? merci de ce que vous pourrez me donner comme infos... bien à vous
3 réponses pour «
location avec option d'achat
 »
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 23h31
Ce projet me semble bien alambiqué je vous suggère de contacter un professionnel, votre notaire, qui pourra vous donner des solutions et vous conseiller efficacement
Réponse de jasmine22
Le 13/02/2014 é 00h22
Mais, non, ça existe, location avec option d'achat, il y a des articles là dessus sur internet..... bien à vous
Réponse de canounet
Le 13/02/2014 é 08h11
Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas être possible mais je pense que c'est encadré par la loi c'est poue ça que je vous ai suggéré de consulter votre notaire