Facture d'électricité de 900 euros pour 3 mois

Je suis arrivée fin décembre en location dans une maison individuelle, je paye 100 euros mensuellement d'électricité et il y a un mois, EDF m'a appelé pour me signaler une consommation anormale (facture de 900 euros en supplément). j'ai appelé EDF qui m'envoie vers l'agence, l'agence m'envoie vers EDF, j'ai vu un électricien qui a contrôlé UNE ampoule et a conclue que la maison était surement mal isolée et que cette consommation était probablement normal !! EDF menace de nous couper l'électricité alors que nous n'avons toujours pas reçu cette fameuse facture de 900 euros, et je n'ai surtout pas les moyens de payer une somme pareille ! je passe mon temps à appeler l'agence pour que quelqu'un vienne pour savoir d’où vient cette surconsommation. L'agence me dit que de toute façon je devrais payer la facture qui me sera peut-être remboursée. J'attends toujours un électricien sérieux qui pourra m'éclairer sur la situation. Quels sont les recours auxquels j'ai droit ? Peut-on avoir une telle facture pour une maison individuelle avec des appareils électriques courant ?
5 réponses pour «
facture d'électricité de 900 euros pour 3 mois
 »
Réponse de bch6
Le 25/04/2012 é 14h03
Vous avez accès au compteur, donc vous pouvez relever les index et comparer avec ceux relevés à votre entrée. y a pas une inversion de chiffres ? s'agit-il d'un chauffage élctrique ? pourquoi n"avez vous pas reçu de facture ?
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 14h18
Vous ne précisez pas si dans vos "appareils courants" il y a des radiateurs électriques ?
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 17h37
Ne sachant ou vous répondre, je le fait ici; tout d'abord merci pour vos réponses aussi rapide. J'ai dit à EDF que je n'avais reçu aucune facture, (cela fait donc presque 1 mois) et je n'ai toujours rien reçu, mise à part un rappel de non paiement ! Les chiffres du compteur sont également les bons, il y a effectivement un problème quelque part, mais nous ne savons pas ou, d’où notre demande que quelqu'un passe pour solutionner le problème, et nous attendons toujours! j'ai effectivement des radiateurs électriques (qui ont très peu servis cet hivers) ainsi qu'une pompe à chaleur qui elle a servie, mais le propriétaire nous a dit qu'il l'avait faite installée afin de consommer moins d'électricité. Nous n'avons pas chauffé à l'excès, et l'habitation ou nous étions avant était à chauffage électrique, très mal isolée, et pourtant nous n'avons jamais eu une telle consommation! Nous en sommes actuellement à 900 euros plus 300 euros déjà réglés (mensuellement) et le compteur qui continu de tourner........ Avez vous un avis ?? merci d'avance Gwendoline
Réponse de canounet
Le 25/04/2012 é 18h00
Vous avez répondu au bon endroit, à la suite vous pouvez déjà déceler une fuite de courant en éteignant pendant un moment absolument tous les appareils électriques, y compris réfrigérateur, appareils en veille, etc., et en vérifiant si le compteur a tourné une analyse de votre installation est nécessaire, peut-être efd a-t-il des techniciens pour cela ... ? pour la facture, demandez à vérifier s'il n'y a pas eu confusion ou erreur avec un autre abonné je vous suggère également de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations vous trouverez les coordonnées du vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 12h54
Bonjour cela fait 1 an que je suis dans la meme situation et le probleme toujours pas regle je suis avec un conseiller erdf la maison de justice assistante sociale je suis a presque 2500 euros pour un f4 normalement 91 euros par mois hors tous le monde sen fou je paye j'ai pa a manger dans le frigo mais je paye c cool on ma dit de ne pas regler c bien joili mais si on me coupe c la m.... g eu des intervebnant tous le monde dit c l'isolation g refait isolation tjrs pareil verification compteur ca coute 300 euros c cool encore pour moi et derniere facture arrive 650 euros et c normale mais celle la je pourai pa la payer dnc qu est ce que je fait?