Bonjour,
Je viens vers vous pour une question concernant la réparation de la clôture du jardin de la maison que je loue. Je m'explique :
Je loue une maison neuve avec un petit jardin, lequel n'était pas encore clôturé à mon arrivée. Le propriétaire a posé lui même la clôture quelques mois après (grillage simple avec piquets coulés dans le béton).
Pour nous protéger du vis à vis, très important sur le devant du jardin, nous avons installé des canisses en bambou.
Les vents très forts ont descellé deux piquets et cassé un troisième à la base. Les canisses ont certainement offerts une plus grande prise au vent.
Qu'en est il des réparations ? Dois-je tout prendre à ma charge ? Le fait que le propriétaire ait fait la clôture seul sans être spécialiste peut il induire un vice de forme (pas de certificat de conformité, pas d'attestation de résistance au vent)?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Il n'y a pas de certificat de conformité pour cela et le propriétaire n'avait sans doute pas prévu sa construction pour supporter une telle prise au vent car c'est votre ajout de canisses qui a provoqué ces incidents
avez-vous demandé au propriétaire l'autorisation de les poser ?
il va vous falloir réparer cela si vous vouez obtenir à votre départ le remboursement intégral de votre dépôt de garantie
mais 2 poteaux à sceller à nouveau et un à changer, ce n'est pas très compliqué avec un peu de béton
Oui le propriétaire était d'accord, il ne pensait pas non plus que ça plierait aussi facilement... Il faut dire que c'est situé dans un couloir, entre deux façades.
Je vais me renseigner pour faire les réparations moi même, je ne suis pas experte en bricolage mais si ce n'est pas compliqué ça vaut le coup d'essayer avant de faire appel à un professionnel.
Merci beaucoup pour votre réponse.