670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grillage et brise vue?

Question de gege80240 le 19/04/2012 à 19h54
Dernière réponse le 28/09/2012 à 14h54
[ ! ]
Bonjour, nous habitons dans la somme, nous avons fait batir une maison et un voisin a acheter le terrain mais sa construction a était terminée aprés la notre.Avec des enfants en bas ages,nous étions obliger de cloturer, aprés plusieurs renseignement auprés de la mairie,nous avons eu contact avec le voisin et decidions ensemble la pose d'un grillage de hauteur 1.20m. nous avons financer chacun la moitié de cette cloture.J'ai moi meme effectuer la pose sans que le voisin ne me donne aucuns coups de mains ( bref passons sur ce point car ce n'est pas ce que l'on apelle un manuelle!!!!) apres plusieurs semaine aprés leur emmenagement ils ont decider de poser un brise vue sur ce grillage en mitoyenneté, d'apres ce que je sais ,ils ont le droit du moment que c'est de leur coter. mais le soucis c'est qu'il y a eut enormement de vent et le grillage a était detendu et les fils de tension cassés car le vent ne passe pas au travers de ce brise vue, et tous les piquet de cette cloture sont desormais deceller du sol et le grillage pend quand le vent souffle fort!!! Et il faut savoir que ce voisin ne ma pas demander la permission pour ce brise vue,donc j'ai decider de lui demander de refaire cette cloture a ses frais puisque c'est de sa faute que le grillage est arracher moi je ne financerai pas pour une chose que je n'ai pas decider!!! ai - je le droit de retirer le brise vue? Que puis-je faire par rapport a ce conflit? Le voisin peut-il me demander la moitié pour refaire cette cloture degradée?? Que faire si le voisin ne veut rien savoir? merci de me repondre cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
grillage et brise vue?
 »
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 14h54
[ ! ]
Malheureusement, devez également contribuer aux frais de remise en état. Votre voisin a commis une dégradation sur un bien lui appartement à 50% même s'il n'a pas payé cette clôture avec vous. Par contre, il pourrait se retourner contre vous en invoquant le fait que cette clôture n'a pas été installer correctement et ne dispose pas de certificat de conformité. Pour éviter cette possiblité, il aurait fallu faire faire les travaux par une entreprise et lui demander d'attester la resistance de la clôture au vent ..... Le plus sage serait de négocier avec votre voisin sur la base de "qui casse paie"....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
grillage et brise vue?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.999