Location sans assainissement

Bonjour, Je vous demande s'il est possible et legal de louer une maison qui ne possede pas d'assainissement des eaux usees. Les eaux des toilettes(sani-broyeur) et de la salle de bain sont simplement rejetees dans un tas de cailloux et de terre au pied de la maison! Ce qui n'est pas absorbe' coule directement sur la route. Le proprietaire est-il en droit de me louer cette maison? Merci de votre reponse.
1 réponse pour «
location sans assainissement
 »
Réponse de domthiou
Le 20/11/2011 é 12h43
Non. Le logement en question n'est pas, selon la loi, conforme à sa destination et ne répond aux "normes de logement décent" telles qu'elles sont définies par la loi n°89-462 du 6 juillet 1989. Tout les logements doivent être équipés d'une système d'assainissement qui draine les eaux usées et les eaux vannes, qu'il soit autonome (fosse septique) ou collectif (tout à l'égout). En outre la loi sur l'eau dite Vouanet, renforce l'obligation de mise en conformité des assainissements autonomes.