TUYAU RACCORDEMENT EAUX PLUVIALES NON RACCORDE

Apres avoir constaté un affaissement d'une partie de maison , il se trouve que l'origine de ce probléme est du au non raccor- dement d'un tuyau d'evacuation des eaux pluviales au systéme d'assainissement de la commue ( lotissement assez récent) la majorite des eaux de mon toit s'en aller sous la maison directement. Pourquoi non raccordé ? parceque le tuyau arrivant plus bas que le regard d'évacuation , il a pas été raccordé. j'ai fait jouer la garantié décénale. Pour l'instant l'expert n'a pas trouvé de solution; il faut dire que trois gouttieres convernées se situent face ouest de la maison et sont raccordées sur cet unique tuyau qui passe sous la maison pour arriver au dessous du fameux ragard coté est ! . Il doit bien y avoir une solution ? Merci si vous pouvez m'aider.
1 réponse pour «
TUYAU RACCORDEMENT EAUX PLUVIALES NON RACCORDE
 »
Réponse de Patlehir
Le 26/02/2010 é 19h59
N'existe t il pas de possibilité d'infiltration des eaux pluviales dans le sous-sol via un puits d'infiltration ? Autre solution : inverser la pente des goutières. Autre solution : temporiser avec un ouvrage aérien de gestion des eaux pluviales (pouvant également servir de réserve d'eaux pluviales pour le jardin) puis surverse + debit de fuite au réseau EP communal Etc... Cdt