670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TUYAU RACCORDEMENT EAUX PLUVIALES NON RACCORDE

Question anonyme le 10/10/2009 à 16h18
Dernière réponse le 26/02/2010 à 19h59
[ ! ]
Apres avoir constaté un affaissement d'une partie de maison , il se trouve que l'origine de ce probléme est du au non raccor- dement d'un tuyau d'evacuation des eaux pluviales au systéme d'assainissement de la commue ( lotissement assez récent) la majorite des eaux de mon toit s'en aller sous la maison directement. Pourquoi non raccordé ? parceque le tuyau arrivant plus bas que le regard d'évacuation , il a pas été raccordé. j'ai fait jouer la garantié décénale. Pour l'instant l'expert n'a pas trouvé de solution; il faut dire que trois gouttieres convernées se situent face ouest de la maison et sont raccordées sur cet unique tuyau qui passe sous la maison pour arriver au dessous du fameux ragard coté est ! . Il doit bien y avoir une solution ? Merci si vous pouvez m'aider.
Répondre
1 réponse pour « 
TUYAU RACCORDEMENT EAUX PLUVIALES NON RACCORDE
 »
Réponse de Patlehir
Le 26/02/2010 é 19h59
[ ! ]
N'existe t il pas de possibilité d'infiltration des eaux pluviales dans le sous-sol via un puits d'infiltration ? Autre solution : inverser la pente des goutières. Autre solution : temporiser avec un ouvrage aérien de gestion des eaux pluviales (pouvant également servir de réserve d'eaux pluviales pour le jardin) puis surverse + debit de fuite au réseau EP communal Etc... Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
TUYAU RACCORDEMENT EAUX PLUVIALES NON RACCORDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.846