Eaux de pluie

Question de Valnoe le 30/04/2014 à 21h11
Bonjour La commune veut que les eaux de ma dalle située devant ma maison ne s'écoule plus dans les eaux usées Le problème est que je donne directement sur la route qui ne comporte pas de caniveau Ai je le droit d'évacuer cette eau directement sur la route ou la mairie doit elle faire des travaux pour que je puisse accéder au premier caniveau situé à. Environ 50 m de mon habitation Merci de vos reponses
2 réponses pour «
Eaux de pluie
 »
Réponse de canounet
Le 30/04/2014 é 21h42
Vous devez canaliser vos eaux de ruissellement vous ne pouvez les rejeter chez un voisin ou sur la voie publique normalement, un regard d'une canalisation municipale devrait être installé devant votre maison car vous n'avez bien sûr pas le droit d'effectuer de travaux sur la voie publique pour vous raccorder plus loin peut-être pourriez vous canaliser ces eaux sur votre terrain si vous en avez un
Réponse de Valnoe
Le 30/04/2014 é 22h19
Il n'est pas possible de détourner la gouttière de la façade dans le jardin vu la configuration de la maison et la mairie n'envisage pas de travaux Savez vous s'il y a des textes de loi qui résument ce que vous dites Merci