Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

LOCATION D'UN BP COIFFURE

Est il possible de louer un BP de coiffure si cette personne n'exerce pas dans le salon ?
233 réponses pour «
LOCATION D'UN BP COIFFURE
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 16h26
Bonjour, J'aimerai connaître les conditions pour louer un BP : rémunération mensuel (voire annuelle) obligations divers...
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 03h36
Slt , je voudrais ouvrir un salon de coiffure mais je ne travaillerais pas dans le salon car je n'est aucune experience , mais je veux mettre un ouvrier . Faut-il que je vous loue que le BP , ou faut-il autre chose? merci de me repondre svp
Réponse de nanye
Le 07/01/2010 é 11h06
L'ouverture d'un salon de coiffure necessite un brevet de coiffure. Vous pouvez employer une personne le possedant,qui le deposera a la chambre des metiers. Il vous faudra donc le remunerer en consequence. L'autre possibilitée est de "louer" un brevet. Si vous etes interressé par cette possibilité,vous pouvez me contacter. Amicalement
Réponse de angel
Le 23/01/2010 é 20h05
Bonsoir je suis tres interesser pour la location d un BP par contr comment sa marche? esce legal? MERCI pour vos reponses
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 16h41
Concrètement et surtout administrativement comment cela se passe pour la location d'un BP? Mon mari a trouvé un local mais il n'a pas le diplome pour ouvrir son salon pour hommes. Est ce qu'il faut une assurance? Si oui combien environ? Combien de temps pour avoir son immatriculation? Il débute et il voudrait bien avoir quelques infos pour savoir ou aller. MERCI D'AVANCE.
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h19
Bonjour sil savaire qu'il y ai un contrôle au salon es ce que ceci est légal le faite de le louer
Réponse de kary16
Le 18/10/2010 é 22h16
Bonsoir; je souhaiterais avoir quelques info de votre part car souhaiterais ouvrir mon salon de coiffure j ai 12 ans d experiences mais n es pas mon bp j ai essayé de faire mes vae mais demande beaucoup de temps attend votre message merci
Réponse de boule
Le 24/10/2010 é 19h52
Bonjour quel recours puis je avoir ? j ai donné la photocopie de mon diplome ainsi que de ma carte d identite a un homme etranger qui s est presente a mon domicile suite a mon annonce sur l univers des experts j ai releve son nom le n de sa carte d identite sa signature l adresse du futur salon je lui ai fait entiere confiance et depuis juin dernier je n ai plus de nouvelles il ne paye pas il ne reponds plus a mes messages au telephone
Réponse de nennous
Le 24/11/2010 é 21h59
Bonjour à tous, je suis titulaire du CAP coiffure et j'ai plus de dix ans d'éxpérience.je souhaite ouvrir un salon en début d'année 2011, je veux louer un BP et je voulais savoir comment ça se passe exactement; quelles sont les démarches à suivre une fois qu'on a trouvé le BP et quelles sont les obligations ect.... merci à tous . Cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 10h47
Bonjour comment cela se passe ? pour la location de bp? faut il que le breveter soit déclare comme employer,? merci de me donner des réponses
Réponse de missoude
Le 17/01/2011 é 21h21
Je veux louer mon brevet de coloriste permanentiste coiffure est ce possible en toute légalité"
Référence(s) :
brevet d'etat de styliste visagiste de l'an 2000
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h34
Bonjour je serais interessé par votre bp de coiffure sa fait déja 10ans que je coupe des cheveux mais je n'ai auqu'un diplome je souhaiterais ouvivr mon propre salon mais comme vous le savais il faut avoir le bp je voudrais savoir combien vous pouvez me le louer j'attend votre réponse avec impatience merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 16h27
Il n'est pas légal de louer un BP. Comme tout diplôme, celui-ci est nominatif, et seule la personne titulaire du diplôme peut l'utiliser. C'est avant tout une question de bon sens aussi, c'est comme si quelqu'un vous proposé de vous louer son permis de conduire par exemple, ou si un pharmacien vous proposé de lui louer son diplôme pour ouvrir une pharmacie!!! C'est tout simplement "illégal".
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 14h29
Il n'est pas possible de louer un brevet à quelqu'un.Un diplôme est nominatif est seul le titulaire de celui-ci peut ouvrir un salon de coiffure.En louant un Brevet vous êtes dans l'illégalité la plus totale, et, l'on peut vous faire fermer votre salon à tout moment. Sans parler des poursuites pénales et de toutes les conséquences financières que vous encourez.Renseignez vous auprès de votre Chambre des Métiers pour de plus amples informations.
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 22h39
Non il n'est pas possible de louer un BP. La personne titulaire du BP doit être salariée et travailler dans le salon.
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h49
Non il est impossible de louer un BP si la personne n'exerce pas dans le salon de coiffure.La personne doit être salarié du salon et y exercer, si ce n'est pas le cas c'est illégal.
Réponse de vonie
Le 28/03/2011 é 22h44
Je possède un BP coiffure, je suis dans le 77,mais je ne sais pas du tout comment on procède, ni si c'est légal, ni ce qu'on risque l'un comme l'autre, je ne l'ai jamais loué encore
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 21h21
Bonjour un bp coiffure ne ce loue pas c est inegale de plus que la chambre des metiers demande un contrat de travail
Réponse de lilibel
Le 10/05/2011 é 17h41
Parrait il que c est totalement illégal de louer son brevet professionnel et que vous risquez gros,êtes vous bien renseigné??
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h33
La locatiton d un bp ne se fait pas