669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

LOCATION D'UN BP COIFFURE

Question anonyme le 02/02/2009 à 18h21
Dernière réponse le 18/07/2021 à 00h11
[ ! ]
Est il possible de louer un BP de coiffure si cette personne n'exerce pas dans le salon ?
Répondre
233 réponses pour « 
LOCATION D'UN BP COIFFURE
 »
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai connaître les conditions pour louer un BP : rémunération mensuel (voire annuelle) obligations divers...
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 03h36
[ ! ]
Slt , je voudrais ouvrir un salon de coiffure mais je ne travaillerais pas dans le salon car je n'est aucune experience , mais je veux mettre un ouvrier . Faut-il que je vous loue que le BP , ou faut-il autre chose? merci de me repondre svp
Répondre
Réponse de nanye
Le 07/01/2010 é 11h06
[ ! ]
L'ouverture d'un salon de coiffure necessite un brevet de coiffure. Vous pouvez employer une personne le possedant,qui le deposera a la chambre des metiers. Il vous faudra donc le remunerer en consequence. L'autre possibilitée est de "louer" un brevet. Si vous etes interressé par cette possibilité,vous pouvez me contacter. Amicalement
Répondre
Réponse de angel
Le 23/01/2010 é 20h05
[ ! ]
Bonsoir je suis tres interesser pour la location d un BP par contr comment sa marche? esce legal? MERCI pour vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 16h41
[ ! ]
Concrètement et surtout administrativement comment cela se passe pour la location d'un BP? Mon mari a trouvé un local mais il n'a pas le diplome pour ouvrir son salon pour hommes. Est ce qu'il faut une assurance? Si oui combien environ? Combien de temps pour avoir son immatriculation? Il débute et il voudrait bien avoir quelques infos pour savoir ou aller. MERCI D'AVANCE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 18h19
[ ! ]
Bonjour sil savaire qu'il y ai un contrôle au salon es ce que ceci est légal le faite de le louer
Répondre
Réponse de kary16
Le 18/10/2010 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir; je souhaiterais avoir quelques info de votre part car souhaiterais ouvrir mon salon de coiffure j ai 12 ans d experiences mais n es pas mon bp j ai essayé de faire mes vae mais demande beaucoup de temps attend votre message merci
Répondre
Réponse de boule
Le 24/10/2010 é 19h52
[ ! ]
Bonjour quel recours puis je avoir ? j ai donné la photocopie de mon diplome ainsi que de ma carte d identite a un homme etranger qui s est presente a mon domicile suite a mon annonce sur l univers des experts j ai releve son nom le n de sa carte d identite sa signature l adresse du futur salon je lui ai fait entiere confiance et depuis juin dernier je n ai plus de nouvelles il ne paye pas il ne reponds plus a mes messages au telephone
Répondre
Réponse de nennous
Le 24/11/2010 é 21h59
[ ! ]
Bonjour à tous, je suis titulaire du CAP coiffure et j'ai plus de dix ans d'éxpérience.je souhaite ouvrir un salon en début d'année 2011, je veux louer un BP et je voulais savoir comment ça se passe exactement; quelles sont les démarches à suivre une fois qu'on a trouvé le BP et quelles sont les obligations ect.... merci à tous . Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 10h47
[ ! ]
Bonjour comment cela se passe ? pour la location de bp? faut il que le breveter soit déclare comme employer,? merci de me donner des réponses
Répondre
Réponse de missoude
Le 17/01/2011 é 21h21
[ ! ]
Je veux louer mon brevet de coloriste permanentiste coiffure est ce possible en toute légalité"
Référence(s) :
brevet d'etat de styliste visagiste de l'an 2000
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 15h34
[ ! ]
Bonjour je serais interessé par votre bp de coiffure sa fait déja 10ans que je coupe des cheveux mais je n'ai auqu'un diplome je souhaiterais ouvivr mon propre salon mais comme vous le savais il faut avoir le bp je voudrais savoir combien vous pouvez me le louer j'attend votre réponse avec impatience merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 16h27
[ ! ]
Il n'est pas légal de louer un BP. Comme tout diplôme, celui-ci est nominatif, et seule la personne titulaire du diplôme peut l'utiliser. C'est avant tout une question de bon sens aussi, c'est comme si quelqu'un vous proposé de vous louer son permis de conduire par exemple, ou si un pharmacien vous proposé de lui louer son diplôme pour ouvrir une pharmacie!!! C'est tout simplement "illégal".
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 14h29
[ ! ]
Il n'est pas possible de louer un brevet à quelqu'un.Un diplôme est nominatif est seul le titulaire de celui-ci peut ouvrir un salon de coiffure.En louant un Brevet vous êtes dans l'illégalité la plus totale, et, l'on peut vous faire fermer votre salon à tout moment. Sans parler des poursuites pénales et de toutes les conséquences financières que vous encourez.Renseignez vous auprès de votre Chambre des Métiers pour de plus amples informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 22h39
[ ! ]
Non il n'est pas possible de louer un BP. La personne titulaire du BP doit être salariée et travailler dans le salon.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h49
[ ! ]
Non il est impossible de louer un BP si la personne n'exerce pas dans le salon de coiffure.La personne doit être salarié du salon et y exercer, si ce n'est pas le cas c'est illégal.
Répondre
Réponse de vonie
Le 28/03/2011 é 22h44
[ ! ]
Je possède un BP coiffure, je suis dans le 77,mais je ne sais pas du tout comment on procède, ni si c'est légal, ni ce qu'on risque l'un comme l'autre, je ne l'ai jamais loué encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2011 é 21h21
[ ! ]
Bonjour un bp coiffure ne ce loue pas c est inegale de plus que la chambre des metiers demande un contrat de travail
Répondre
Réponse de lilibel
Le 10/05/2011 é 17h41
[ ! ]
Parrait il que c est totalement illégal de louer son brevet professionnel et que vous risquez gros,êtes vous bien renseigné??
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h33
[ ! ]
La locatiton d un bp ne se fait pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LOCATION D'UN BP COIFFURE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.374