Bonjour à tous location d'un BP peut-être, mais il faut que la personne soit présente dans le salon.
Puisque j'ai entendu dire qu’il existe une loi "à vérifier" " que la personne détenant le BP quand elle est en vacance, doit être remplacé par un 2émé BP ou bien vous fermez le salon .
Et oui tout ceux qui n'ont pas 2 BP dans le salon doivent fermer pendant les congés.
Donc employés avec un CAP ne peuvent tenir le salon pendant que leur boss sont en vacances.
Quand je vois les montants des locations BP proposés je ne suis pas d'accord savez vous ce qu'il faut bosser pour obtenir un BP!!!!!!!!!!
Si tout le monde accepte tout, comment les choses vont avancer dans la coiffure
Non il est impossible de louer un B P coiffure si la personne n'exerce pas dans le salon.La personne titulaire du B P doit être salarié et présente au salon. Si ce n'est pas le cas, c'est illégal, et il est possible de vous faire fermer votre salon à tout moment, sans parler des poursuites judiciaires que vous encourez.
Vous viendrait-il à l'idée d'aller louer un permis de conduire à quelqu'un si celui-ci vous est retiré un jour? Bien sûr que non. Un diplôme est nominatif est seule la personne qui l'a obtenu a le droit de s'en servir, c'est tout simplement une question de bon sens, sinon tout le monde pourrait s'improviser pharmacien par exemple.Un bon conseil, ne loué jamais un diplôme!!!
Bonsoir non je suis tout a fait d accord avec vous !mais moi je recherche une coiffeuse qualifiee pour travailler avec moi car je vais reprendre le salon ou je travaille toute seule actuellement!merci tout de meme pour avoir repondu a cette annonce . chris
Un bp ne ce loue pas c est interdit et passible d amende de plus il faut avoir nu contrat de travail pour l enregistrement a la chambre des metier donc c est l arnac
Quand ont loue son bp a une personne est ce qu'il faut obligatoirement etre sous contrat de travail, si oui quel demarche a faire pour celui qui veut le loue? MERCI DE VOS REPONSES
Peut- on louer son diplome d esthetique , et parallelement ouvrir un salon?
merci de vos réponses, quelles sont les conditions lorsqu'on loue son diplome , y a t-il des charges? des risques?
Non, louer un BP si la personne ne travaille pas dans le salon est illégal. Attention aux gens malhonnêtes qui vont essayer de vous en louer un, je vous mets un extrait de l'article de loi pour mieux vous informer:
La nécessité d'un titulaire du brevet professionnel par salon exigée par l'article 18 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 et son décret d'application n° 97-558 du 29 mai 1997 soumet les entreprises et établissements de coiffure à de nombreuses difficultés.
L'exigence du brevet professionnel (BP) ou brevet de maîtrise (BM) par salon a été rendue obligatoire non pour ce qui concerne l'aspect de responsabilité, de gestion et autre mais pour assurer à la clientèle la présence d'une personne dûment qualifiée en technique de coiffure. La qualification professionnelle exigée porte donc sur les aspects techniques seuls, notamment le maniement des produits dits " dangereux " comme les produits de permanente, exigence technique renforcée par le décret n° 98-848 du 21 septembre 1998 concernant l'acide thioglycolique.
I. - Est puni d'une amende de 7 500 Euros le fait d'exercer la profession de coiffeur en méconnaissance des dispositions de l'article 3.
1° Le fait d'exploiter une entreprise de coiffure en méconnaissance des dispositions des articles 3 ou 3-1 ;
2° Le fait d'exercer à titre indépendant ou de faire exercer une activité de coiffeur au domicile des particuliers en méconnaissance des dispositions de l'article 3-2.
II. - Les personnes physiques coupables de l'un des délits prévus au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1° La fermeture, pour une durée de cinq ans au plus, des établissements, ou de l'un ou de plusieurs établissements de l'entreprise ayant servi à commettre les faits incriminés ;
2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal. (affichage par voie de presse aux frais de la personne, et sur la devanture de l'entreprise)
III. - Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues à l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1° L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ; (= 1000000 d'euros !!!)
2° La peine prévue au 4° de l'article 131-39 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus et la peine prévue au 9° dudit article.
IV. - Outre les officiers et les agents de police judiciaire agissant dans les conditions prévues au code de procédure pénale, les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sont habilités à rechercher et constater, dans les conditions prévues par les articles L. 215-3 et L. 217-10 du code de la consommation, les infractions prévues par le présent article.
=>
fermeture 5 ans, affichage dans la presse, et 1000000 d'euros, ça donne à réfléchir, non ? Le tarif s'explique par le fait que s'il n'y a pas de BP pour contrôler l'utilisation des produits "dangereux", c'est considéré comme de la mise en danger volontaire d'autrui.
Je trouve que vous devriez avoir honte de vendre vos " soit disant connaissances"
rememorer vous vos cours et pensez aux clientes !!!
la coiffure c'est un art au service de la beauté des cheveux pour le bien etre psychologique des femmes...
souvenez vous de la fois ou votre coiffure était completement raté!!! aviez vous le moral ? alors épargnez les autres et laisser faire les pro en pro et ne payez pas un bout de papier en prefecture apprenez le metier ou trouvez un autre domaine ou vous ferez moins de dégats!!!!
Bonjour, je voudrais ouvrir un salon dans l'Aude, mais évidemment pas de BP, à tous les gens qui font des commentaires genre les gens qui n'ont pas le bp ne sont pas des pros et qu'ils trouvent un autre domaine, désolé mais après 15 ans d'expérience, je pense en savoir un peu plus que les gens qui ont deux ans de BP...
Alors avant de juger, réfléchissez!
Ce diplôme est anodin pour ma part car je suis capable d'ouvrir et surtout de faire tourner un salon sans ce bout de papier...
Dans ce cas, j'aimerai savoir comment ça se passe pour louer un bp et si quelqu'un serait intéressé pour ma région.Merci pour vos réponses.
N'en déplaise à certains ici, je continue d'intervenir pour vous mettre en garde sûr le fait que de louer un BP ou un BM est illégal !!! Je suis moi même titulaire de ces deux diplômes, mais n'étant pas un marchand de rêve, je ne propose aucune location.
Bonjour un bp ne sa loue c est punit par la loi et peut vous faire fermer votre salon de plus la chambre des metier vous demandera un contrat signé faite comme moi passé une vae ke j ai u l an dernier vous serai bien plus tranquille
Il vous faut impérativement une personne titulaire du BP COIFFURE.
Celle-ci dois être obligatoirement présente tous les jours d'ouverture.
Son salaire dépend de la convention collective, et du poste qu'elle occupera!
- coiffeuse/coiffeur
- responsable coiffeur/coiffeuse
-manager etc...
Bonjour je suis coiffeur je voudrais ouvrir par la suite un salon sur mon compte sur la region nord pas de calais la je cherche un pb coiffeur a louer merci bien de me contacter a mon nemero