Bjr je suis coiffeur actuellement je vais ouvrire mon salon de coiffeur je suis a la recherche d un bp coiffeur a loye dans la region nord pas de calais merci de me contacter dans le delai possible au ****
Je suis coiffeur actuellement je vais ouvrir mon salon de coiffeur je suis a la recherche d un bp coiffeur a loye dans la département cher 18000 merci de me contacter sur mon email.
Bonjour,
Je viens de lire vos coms et selon certain il est illégal de louer un bp en raison de manipulation de produits dangereux or dans un salon homme barbier il n'y a aucune manipulation de produits dangereux mon époux est coiffeur barbier a l'ancienne pas avec la tondeuse, pour homme uniquement et l'on souhaiterais ouvrir un salon mais on se heurte au côté administration .
En effet mon mari exerce cette profession depuis maintenant 15 ans il a son cap avec spécification barbier à l'ancienne (coupe au rasoir lame) mais on ne veut pas nous laisser ouvrir car il n'a pas le bp nous sommes dans la région nord / pas de calais si quelqu'un a des infos
A aussi la chambre des métiers nous a dit de prendre un salarié ou associé pour ouvrir ce qui revient à louer le diplôme mais avec une autre appellation
Oui,il faut déjà être titulaire d'un CAP vous-même, et vous pouvez ouvrir votre salon en louant un BP en employant la personne dans votre salon ou non. Comment pensez-vous que les coiffeurs (les grandes enseignes ), qui ont plusieurs salons partout en France font? je ne pense pas qu'ils payent tous un gérant technique, vu le salaire misérable d'un coiffeur, je suis un professionnel du métier hautement qualifié et je sais de quoi je parle.